3 votes
-
7/10 Amoureux inconditionnel des aventures du grand shérif Walt Longmire, je suis un peu déçu par cette histoire. On y retrouve bien sûr (et heureusement) les personnages habituels, et les répliques demeurent un vrai régal.
C'est l'histoire qui ne m'a pas convaincu, avec pas mal de petites choses peu crédibles : sans rentrer dans les détails, le shérif agit parfois de manière peu rationnelle, ce qui ne manque pas de le mettre en grande difficulté. Cela permet à l'auteur de créer du suspense et de l'action, mais ça coince un peu au niveau de la logique.
Impression finale mitigée.15/03/2025 à 17:18 gamille67 (2476 votes, 7.3/10 de moyenne) 4
-
8/10 Craig Johnson nourrie à nouveau son casting et c'est toujours un régal à lire.
Le héros semble moins hésiter désormais sur son avenir professionnel et personnel.
Reste un soucis de santé lié à l'aventure mexicaine à résoudre mais on fait confiance à l'auteur pour distiller les éléments de réponses dans les prochains opus.
Et là, je vais me rendre dans un état voisin situé au nord du Wisconsin, dans le Montana, pour enfin me lancer dans le visionnage de la série tv Yellowstone, histoire de prolonger un peu le plaisir de lecture.03/11/2024 à 13:23 Fredo (1218 votes, 7.9/10 de moyenne) 4
-
8/10 Voyage annuel dans le comté d’Absaroka, Wyoming, en compagnie du shérif Walt Longmire.
Depuis son voyage au Mexique, – et son retour il y a quelques mois déjà –, en couple avec son adjointe qui a du caractère, le shérif semble usé et fatigué. Il faut reconnaître que cette escapade mexicaine n’a pas vraiment été de tout repos,
Lorsque Charley Lee Stilillwater, un vétéran de Corée meurt d’une crise cardiaque, à la Maison des Vétérans du Wyoming. Charley Lee était une vielle de connaissance du shérif et de sa fille, alors âgée de cinq ans, Walt Longmire ne peut s’empêcher d’enquêter.
Surtout quand il apprend qu’il apprend sue le vieil homme s’intéressait à l’art, à l’histoire, aux guerres indiennes contre les yankees ; qu’il possédait dans une boîte de chaussures Florshein – taille 43 - contenant un million de dollars, en coupures de 100.
Et de surcroit, une ébauche du tableau « Custer’s Last Fight »de Cassilly Adams. Un tableau qui a brûlé dans un incendie, en 1946.
Des vétérans, un tableau disparu et objet de toutes les convoitises, et Custer,.
Custer ? '!) Un crétin, sorti bon dernier de l’académie West Point, selon Lucian, l’ancien patron de Walt, résident d’une autre maison de retraite.
L’intrigue débute lentement, piano-piano, et, prend son envol, quand Walt débarque avec Vic à Cody, en croisant des suspects en puissance. Dont von Lehman « un comte sans compte », des Russes.
Aidé par quatre vétérans en fauteuil roulant, Ray, Delmar, Kenn et Clifford, Walt Longmire va parvenir à la vérité, avec en prime, familier des blessures, avec une nouvelle collection.
Un excellent moment de lecture.01/11/2024 à 12:14 Max (800 votes, 8.1/10 de moyenne) 4