3 votes
-
4/10 Romain Slocombe aurait du s'arrêter à la fin du précédant romain concernant la série Sadorski. En effet ce roman est de trop. A vouloir profiter du succès on finit par se tromper.
On a droit à un vaudeville glauque ou Sadorski montre toute l'étendue de ce qu'il y a de mauvais en lui. La moitié du livre est inutile. Les personnages sont des caricatures et je ne parle pas de la fin qui est carrément grand guignolesque et indigne de ce qu'a produit Slocombe jusqu'à présent.
La seule chose qui fait que la note n'a pas été plus basse c'est la somme de recherches historiques qu'a faites l'auteur.
Il va y avoir semble t'il une suite mais ce sera sans moi.20/10/2025 à 22:44 eagle4 (860 votes, 7.3/10 de moyenne) 2
-
5/10 Ce n'est pas le premier livre de la série que je lis, et je ne sais pas si c'est lié à l'infect personnage principal, mais je trouve la lecture assez pénible et par moment ennuyeuse. Manque de rythme, profusion de détails (ok, l'auteur a fait un très gros travail de recherches), et peu de rebondissements. Malgré tout cela, je ne mettrai pas ma tête à couper pour garantir que plus jamais je ne lirai les romans de la sinistre série. Etrange addiction.
29/06/2025 à 15:05 gamille67 (2547 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
8/10 On croyait l'inspecteur Sadorski finit en étant poursuivi par la police française pour acte de collaboration, mais Romain Slocombe montre toute la perfidie et la souplesse de son personnage pour le faire revenir au premier plan.
Jamais Sadorski n'a été aussi fourbe, raciste et profiteur que dans ce livre. On aime ce salaud, on est en admiration par tant de stratégie, au point que ce pavé de plus de 500 pages fond comme neige au soleil.
Seul petit bémol concernant ce livre est la mésaventure finale de Sadorski qui n'est pas digne d'un tel roman et de cet auteur. On se croirait dans un feuilleton d'une série Netflix pour faire le cliffhanger pour la saison suivante..... d'ailleurs ce livre est le premier d'une trilogie "Les damnés".18/01/2025 à 18:48 QuoiLire (384 votes, 6.7/10 de moyenne) 4
