Quand le chat n'est pas là...

(Cat And Mouse)

3 votes

  • 8/10 Personnellement je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents.
    La série de crimes effroyables qui touchent Southampton et l'enquête pour les faire cesser est plutôt intéressante et Hélèn Grace et son équipe sont plutôt bons sur le coup.

    Les points forts:
    - Enfin on ne verra plus ce capitaine Hudson qui je l'avoue me sortait par les oreilles et tiraient les romans d''Arlidge vers le bas.
    - Emilia Granita serait elle changée par l'amour? l'avenir nous le dira.
    - le commissaire Peters se remettra t'il de l'affront que lui à fait subir l'équipe d'Helen
    Autant de raisons qui donnent envie de lire le prochain roman de la série.

    Le point faible:
    Plus ca va plus Helen devient une sorte de superwoman alors qu'elle devrait être plus calme, moins sanguine etc. J'espere qu'elle changera elle aussi dans le futur

    09/04/2025 à 02:19 eagle4 (832 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 5/10 Un premier meurtre suivi de plusieurs autres perpétré par un tueur qui semble frapper au hasard, d’une façon très violente, quand les victimes sont seules. Et c'est une nouvelle fois la panique à Southampton. Mais Super Helen Grace veille. Pourtant elle n'est pas épargnée par les difficultés: sa hiérarchie qui veut la voir échouer, la presse à scandales qui s'acharne depuis des années et un psychopathe a mis un contrat sur sa tête. Mais entre un début de redemption peu convaincante pour la journaliste, la rancoeur tellement caricaturale pour être crédible de son supérieur et une possible Némésis rapidement éjectée tout semble survolé.
    La série s'essouffle clairement et peine à se renouveler et c'est bien dommage.

    02/03/2025 à 22:14 Fab (932 votes, 8/10 de moyenne) 2

  • 6/10 une série de crimes horribles frappe la ville de southampton.helen grace enquête mais à la suite d'un incident tragique elle sec trouve en butte à l'hostilité de son chef.de surcroît elle est toujours sous la menace de son ennemi blythe.comme à son habitude ce roman est mené tambour battant avec chapitres courts et de l 'action peut-être trop d'actions...(helen devient une sorte de superwoman!) et puis toujours la hiérarchie qui veut la licencier..au fil des livres on peut se poser la question:mais qui en veut donc à helen grace? on s'aperçoit aussi que le personnage de la journaliste n'apporte rien au récit.et je m'attendais à mieux de son affrontement avec son ennemi juré.sinon l'intrigue policière sur les meurtres est bien menée avec une résolution surprenante.pour moi un roman inférieur au précédent..

    23/02/2025 à 08:55 barberouge (383 votes, 7/10 de moyenne) 1