Gasoline Alley, un échantillon d'humanité à la dérive, saisi à un moment critique de son histoire, qui tente de survivre et, pour partie, y parviendra.
Dans le Paris interlope des années 2010, Andy, un receleur sans ambition, Vladimir Schmack, un ex-flic poussé à la retraite anticipée pour alcoolisme, les frères Ashton, des vétérans du Vietnam à la fortune douteuse, Paula, une prédatrice à la rousse crinière, Gabriel, un ex-agent soviétique, et une poignée de figurants peu reluisants s’affrontent dans un ballet frénétique, absurde et destructeur.
Des circonstances imprévues vont précipiter ces personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer dans la quête d’un Saint Graal incarné par une carte-mère réalisée d’après les recherches d’un mathématicien jésuite du XVIIIème siècle.
Plus agités qu’actifs-ce dernier terme sous entend une certaine efficacité-, les protagonistes se livrent une lutte sans merci où la barbarie le dispute à la bouffonnerie. S’il fallait leur trouver un point commun, ce serait l’addiction : à la nourriture, à l’argent, au pouvoir, à l’alcool, à la drogue, aux jeu SM, aux armes à feu…
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 22/04/2023 par LeJugeW