3 votes
-
9/10 24ème Rebus et certainement l'un des meilleurs de Rankin et son perso fétiche. Une sorte d'aboutissement presque inéluctable et quasi logique pour qui suit la série depuis le début. En plus on se fait un petit peu balader par rapport au 1er chapitre, ce qui rend le final encore plus fort.
Une nouvelle fois Rebus est sur le fil du rasoir. Un pion d'un des commissariats les plus corrompus est sur le point de tomber et il est prêt à emporter tout le monde avec lui. Dans le lot il y a John Rebus qui a toujours trouvé un malin plaisir à jouer avec sa réputation de flic borderline prêt franchir les limites pour obtenir des résultats. Mais à force de jouer depuis si longtemps il risque de devoir une lourde ardoise pour laquelle il pourrait cette fois être pourtant totalement hors de causeavant hier à 15:05 Fab (1007 votes, 8/10 de moyenne) 5
-
9/10 j'avais quitté un Rebus bien mal en point, l'âge et les maladies semblaient le rattraper lui qui toutes sa vie a mené une vie qui n'est pas ce que l'on pourrait appeler une vie saine.
En voyant le titre de son dernier roman "un cimetière dans le cœur", j'avais peur que ce soit le dernier je l'avoue.
Et bien non je retrouve un John Rebus revigoré, Certes ayant toujours les misères dues à l'âge mais un Rébus vaillant.
J'ai eu un petit peu de mal à rentré dans cette double intrigue dont les liens étaient on ne peut plus entremêles. Mais très vite je me suis pris au jeu. Et j'avoue que j'ai trouvé ce roman passionnant avec une fin que je n'avais vraiment pas vue venir je l'avoue. je dirai presque que la boucle est bouclée. Mais il reste qd même qq nœuds à délier. J'espère qu'ils le seront dans le prochain Rebus. Sera-ce le dernier? avec ce diable de Rankin rien n'est moins sur. Mais les chemins que prennent les différents personnages, que ce soit Rebus, Siobahn ou Malcolm me le laisse penser.06/03/2025 à 02:14 eagle4 (871 votes, 7.4/10 de moyenne) 6
-
9/10 Un excellent numéro dans la série : l'auteur n'a aucune pitié pour son personnage principal qui touche le fond, c'est rare, mais je n'en dirai pas plus. L'histoire est vraiment très bonne, je me suis immédiatement senti comme si j'étais sur place à Edimbourg. Le roman peut se lire sans avoir lu les précédents, mais les lecteurs fidèles auront cependant un avantage et profiterons certainement encore plus de cette lecture. Et même si il y a une vraie fin, je suis impatient d'avoir entre les mains le prochain Rébus.
01/04/2023 à 17:07 gamille67 (2573 votes, 7.3/10 de moyenne) 8
