La sentence est tombée : la juge d’instruction de Bayonne m’a mis en examen pour « violences volontaires », placé sous contrôle judiciaire, et je suis mis à pied par mon administration pour une durée indéterminée.
Je paie en fait mes façons peu orthodoxes de mener mes enquêtes, même si elles ont permis de démanteler un réseau terroriste et de libérer un jeune otage américain d’une dizaine d’années.
Eternel optimiste, je me dis que le meilleur reste à venir, mais un ami proche est abattu à son domicile parisien, comme un vulgaire voyou.
L’enquête est confiée au « 36 », et surtout à mon ancien chef de groupe.
Sans calibre, sans plus aucun pouvoir légal, je mène mon enquête en franc-tireur et arrive à glaner quelques infos.
Et vous me connaissez, sans tout garder pour moi, au mieux je distille quelques miettes, et sans mentir, je réalise quelque économie de vérité.
Je remonte sur les frères Pantani, deux grosses pointures du Milieu, installés à Paris, et sur leur sœur, la belle Francesca.
Oui mais voilà, je ne suis pas le seul : le père de la victime mène lui aussi son enquête -avec ses propres méthodes-, mais également Etienne Pardini, Préfet de la DGSI -la victime est un de ses parents-, sans compter le rôle occulte du Général Fèvre, patron de la DGSE, et ses liens avec les deux frères en question, relais incontournables dans la signature de contrats juteux pour l’économie nationale.
A ce stade, je n’ai qu’une certitude : retrouver les assassins de mon ami.
Mais une seule question : si j’arrive au but, vais-je régler « le problème » légalement ou … à ma façon ?
Je suis le Commissaire Joseph « Jo » Corti, rattaché au cabinet du Directeur Central de la Police Judiciaire.
4e livre de la série Jo Corti
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 15/01/2022 par LeJugeW