Get Carter

Le retour de Jack

6 votes

  • 8/10 Bonjour à tous..................je suis d'accord, roman qui se lit à grande vitesse, Jack passe du Flingue à l'enquête...........ce n'est pas sans rappeler un certain livre "Hugo" avec des situations fortes des protagonistes bien charpentés, le retour de Jack ne passe bien sur pas inaperçu pour "" l'entreprise"" ...... son attitude vengeresse n'en reste pas moins assez téléphoné, mais dans l'ensemble un bon polar....................Amicalement Lionel
    Pour info, le film avec Stallone = OK mais si vous pouvez regarder le film Original de 1971 avec Michael Caine alors là c'est du grand bonheur......

    20/08/2020 à 14:40 Richer (42 votes, 8.2/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Petit caïd londonien à la solde de Gerald et Les Fletcher, Jack Turner revient dans sa ville natale assister à l’enterrement de son frère, Frank, mort dans un accident de voiture. Si les autorités locales ont retenu la thèse de l’accident, il n’en va pas de même pour Jack. Frank était totalement ivre au moment de l’accident. Or, pour Jack, ça ne colle pas avec la personnalité de son frère. Il va donc avec force (au premier sens du terme) et détermination mener sa petite enquête. Mais la pègre locale n’y voit pas d’un bon œil. Mais il en faudra plus pour obliger Jack à retourner à Londres.

    Avec Le retour de Jack, Ted Lewis propose un roman noir, court, qui se lit à 100 à l’heure. L’écriture est fluide, bien rythmée. C’est choc, brut voire brutal. Mais l’histoire se déroule au détriment des personnages, notamment celui de Jack, que l’on aurait aimé voire plus développé.

    08/05/2020 à 09:20 JohnSteed (641 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 7/10 ça commence pas mal puis ça s'emballe très vite. Un personnage principal assez dur et pas forcément très sympathique. Toutefois on accompagne avec plaisir ce Jack Carter dans son enquête et sa soif de vengeance. Je poursuivrais ses aventures avec "Jack Carter et la loi".

    20/04/2019 à 13:11 Grolandrouge (1606 votes, 6.6/10 de moyenne) 3

  • 6/10 L'intrigue n'a rien d'originale et sur la connaissance de l'humanité, ce roman ne fait pas avancer le schmilblick. Mais le récit est très bien construit, bien servi par une écriture nerveuse, sans fioriture, qui reste au plus près de l'action. Sur le plan du divertissement, ça fonctionne très bien.

    15/02/2018 à 15:16 Kafka65 (80 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Homme de main de Gerald et Les Fletcher, Jack Carter revient dans la ville où son frère Frank vient de trouver la mort suite à un accident de voiture. D'un tempérament bagarreur et peu enclin à accepter cette version des faits, Get Carter va mener sa propre enquête dans une ville gagnée par la corruption et sous la coupe d'une meute de gangsters prêts à tout pour étouffer cet accident qui n'en est peut-être pas un...

    Ted Lewis signe ici un livre dans la plus pure tradition des romans noirs, incluant tous les éléments que le lecteur est en droit d'attendre : la pègre et ses sbires, une enquête complexe faisant apparaître des personnages nombreux et particulièrement troubles, un protagoniste qui est tout sauf un personnage recommandable. L'écriture sèche et directe de l'auteur sert avec bonheur cette intrigue glauque qui multiplie les fausses pistes quant aux raisons de la mort de Frank Carter. On peut parfois regretter quelques longueurs dans certains passages et le manque d'action, mais il faut reconnaître qu'il ne s'agissait probablement pas de la priorité de Ted Lewis : il nous livrait il y a de cela trente-sept ans un roman dur, sans personnage héroïque, et à l'ambiance glacée.

    24/11/2007 à 10:25 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 10/10 Magnifique roman d' une noirceur totale et sans espoir, par le grand Ted Lewis, l' auteur de "Plender" et du formidable "Sévices". Un classique du genre, direct, brutal, sans concession, magnifié par l' écriture sèche, épurée et tranchante comme une lame de rasoir de l' auteur. Puissant!

    22/06/2007 à 14:35 Norbert (308 votes, 6.9/10 de moyenne) 3