9 votes
-
8/10 Très bon roman d'Arlidge, le 9e de lal série avec Helen Grace. Pour une fois, contrairement à d'autres je n'ai rien deviné à l'avance de l'enquête, progressant au rythme d' Helen.
Petit clin d'œil à son premier roman (Am stram gram), même si ce sont des conditions bien différentes, le tueur propose à chaque fois a sa victime de mourir ou de lui désigner une autre victime à sa place.
Petit point négatif à mon sens, plus ça va, plus Helen Grace prends des risques à tel point que si ça continue Arlidge va finir par la tuer!
Et puis il y a cette pauvre Helen, qui a une vie professionnelle fabuleuse, tout le contraire de sa vie privée qui va malheureusement de pire en pire et ou elle ne maitrise pas grand chose.29/09/2024 à 12:44 eagle4 (813 votes, 7.3/10 de moyenne) 1
-
7/10 quelques années plus tôt 5 jeunes gens ont été sequestrés par un psychopathe.quatre d'entre eux survécurent.une dizaine d'années plus tard un des rescapés est assassiné bientôt suivi par un autre...le tueur serait il de retour?helen grace enquête jusqu'à la découverte d'une surprenante vérité.comme toujours ,c'est un roman dynamique avec des chapitres courts.notre héroine a une relation avec un de ses collègues ce qui ne l'empêche pas dêtre efficace.bon roman donc mais pas exceptionnel!
30/12/2023 à 09:00 barberouge (358 votes, 7/10 de moyenne) 3
-
6/10 M. J. Arlidge propose la neuvième enquête de son héroïne, la commandante Helen Grace du bureau des affaires criminelles de Southampton.
Cette fois il s’agit d'enquêter sur la mort de l’un de ces lycéens qui, il y a huit ans, ont été séquestrés et torturés par un tueur en série. Les autres survivants sont ils aussi en danger?
C'est pas le meilleur de la série mais c'est efficace et ça fait le job. Malgré tout on sent un petit passage à vide concernant ce qui peut arriver à Helen Grace et ses proches.13/08/2023 à 15:32 Fab (870 votes, 8/10 de moyenne) 4
-
8/10 « Il te reste une heure à vivre » : c’est ce que Justin Lanning s’entend dire au téléphone par un inconnu, et cette terrible menace s’accomplit. La commandant Helen Grace comprend vite que la victime n’est pas n’importe qui : il y a huit ans, elle et quatre de ses amis se sont retrouvés séquestrés par Daniel King, un psychopathe qui a tué l’un d’entre eux avant de disparaître. Le monstre serait-il de retour pour terminer son œuvre de destruction ?
Ce neuvième volet de la série consacrée à Helen Grace régalera certainement ses fans. On y retrouve avec un plaisir intact la plume et le style si caractéristiques de M. J. Arlidge : une écriture simple et efficace, des chapitres particulièrement courts – n’excédant que rarement les trois ou quatre pages, une histoire immédiatement addictive et une intrigue percutante. Ici, on est rapidement passionné par le sort de ces quatre rescapés qui, près d’une décennie plus tard, vont à nouveau tâcher de survivre à de sinistres ultimatums lâchés par un individu perspicace et très déterminé. Helen Grace s’illustre une fois de plus par sa finesse d’esprit, sa clairvoyance et sa pugnacité, tandis qu’on la trouve en couple avec le capitaine Joseph Hudson, Charlie enceinte jusqu’aux yeux et la journaliste retorse Emilia Garanita trouvant encore le moyen de faire des siennes. L’ouvrage réserve de bons moments de tension ainsi que des rebondissements habilement amenés. Résultat : les quelque cinq-cent-cinquante pages sont avalées plus qu’elles ne sont lues, à un rythme endiablé, sans jamais que le récit ne souffre du moindre temps mort.
Une mécanique implacable servant une histoire certes classique mais adroite et prenante : c’est presque la signature de M. J. Arlidge, un auteur décidément exceptionnel et au talent de conteur remarquable. Probablement l’une des meilleures séries policières actuelles !05/07/2023 à 07:01 El Marco (3425 votes, 7.2/10 de moyenne) 6
-
8/10 Un thriller efficace et très agréable à lire comme d'habitude même si l'on devine rapidement qui est le coupable !
06/04/2023 à 16:42 mireille (439 votes, 7.6/10 de moyenne) 3
-
8/10 Un très bon opus de la série Helen Grace.
Alors certes, comme de coutume avec Arlidge, le roman n'est pas exempt de quelques exagérations et de caricatures (et aurait certainement gagné à être un peu raccourci) mais le roman est très agréable à lire, l'intrigue tient parfaitement la route et l'auteur, à l'instar de Peter James avec son personnage fétiche Roy Grace, trouve un très bon équilibre entre l'histoire principale et l'évolution de la vie privée de ses personnages principaux. Ainsi, Arlidge est très habile et clôt adroitement son roman en apportant les réponses à l'intrigue tout en laissant en suspens les relations tumultueuses de son héroïne. Il évite ainsi la frustration d'un roman mal achevé tout en donnant envie de lire la suite de la série. Pour ma part, j'en serai bien volontier.04/03/2023 à 21:31 ericdesh (975 votes, 7.4/10 de moyenne) 5
-
4/10 Quel ennui... Enquête trop prévisible, pas de rebondissement et même pas de sympathie pour les différents personnages
05/05/2022 à 17:44 guimouts (428 votes, 7.8/10 de moyenne) 3
-
6/10 Je n'ai pas été pour ma part, emballée par l'enquête qui n'a rien de bien original.
J'ai trouvé ce roman bien long. Et les passages avec Joseph Hudson , très répétitifs, ont fini par m'agacer au plus haut point.27/04/2022 à 19:25 calimero13 (1064 votes, 7.4/10 de moyenne) 3
-
8/10 Encore un opus divertissant qui se lit avec beaucoup d'aisance de par les très courts chapitres, marque de fabrique de l'auteur. Une bonne intrigue qui pour moi n'a pas été sans surprise, et une fin ouverte (pas d'inquiétude, il ne s'agit pas de l'enquête, qui elle sera résolue) qui donne envie de se jeter sur le 10e tome.
12/01/2022 à 19:00 LeoLabs (338 votes, 7.3/10 de moyenne) 7