Par un matin d'automne

(In Pale Battalions)

Entre Un long dimanche de fiançailles et Les Âmes grises, un thriller passionnant dans la tourmente de la Première Guerre mondiale.

Fin des années 1990. Leonora Galloway entreprend un voyage en France avec sa fille Penelope. Toutes deux ont décidé de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial franco-britannique des soldats décédés durant la bataille de la Somme. Le père de Leonora est tombé au combat durant la Première Guerre mondiale, mais la date de sa mort gravée sur les murs du mémorial, le 30 avril 1916, pose problème. Leonora est en effet née près d'un an plus tard. Ce qu'on pourrait prendre pour un banal adultère de temps de guerre cache en fait une étrange histoire, faite de secrets de famille sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre. Le lecteur est alors transporté en 1914 dans une grande demeure anglaise où va se jouer un drame dont les répercussions marqueront trois générations.
Dans ce livre envoûtant à l'épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard allie le cadre et l'atmosphère des plus grands romans anglais, ceux d'Elizabeth George ou de Ruth Rendell, à un sens du suspense et de la réalité historique remarquables. Nous sommes très heureux de faire redécouvrir cet auteur d'une œuvre longtemps souterraine, qui vient d'être redécouverte en Angleterre et aux États-Unis, où elle connaît un succès sans précédent.

Roman à suspense

On en parle sur le forum : Par un matin d’automne de Robert Goddard

Soumis le 25/11/2009 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Comme si nous étions des fantômes

Suggéré par Hoel, JohnSteed

couverture

Les Âmes Grises

Suggéré par Norbert

couverture

Rebecca

Suggéré par JohnSteed

couverture

Un Long Dimanche de Fiançailles

Suggéré par JohnSteed

couverture

L'Enfant du lac

Suggéré par Ironheart