Je regardais mon fils, il semblait heureux, le monde formait un bouclier épais, vaste et profond autour de nous, une ceinture d’arbres, de feuilles, et même au-dessus du lac, on n’apercevait pas le ciel, tant les saules plongeaient de nos têtes jusqu’à l’eau leurs branches. Et moi qui ne flairais pas le danger.
Depuis qu’il a été licencié de son usine de conditionnement, Philippe s’ennuie ferme et passe ses journées à attendre que Lucas, son fils de 16 ans et Maud, sa femme, rentrent du travail. Il n’y a guère que les dîners du dimanche avec ses copains, la chasse et la perspective d’y initier son fils qui rompent cette monotonie. Mais un jour débarque Julien, un Parisien venu habiter la maison d’en face. Alors, la vie de Philippe bascule. Il se met à épier ce voisin qui le fascine et l’obsède, et cherche à le faire accepter de son entourage qui s’en méfie.
Ce récit sans fioriture, en forme de confession adressée à son neveu, dévoile au lecteur l’enchaînement implacable des faits jusqu’au drame.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 12/04/2021 par El Marco