Loup y es-tu ?

Loup, y es-tu ? (Down to the Woods)

7 votes

  • 7/10 je suis mitigé après ce nouvelle opus des aventures d'Helen Grace.
    D'un coté j'ai bien aimé l'histoire, même si on devine assez vite les tenants et les aboutissants. Et puis comme toujours chez Arlidge, des chapitres très cours qui donnent du tonus o son récit.
    Mais il y a tout un pan de l'histoire qui est abandonné et qui aurait même pu faire l'objet d'un autre roman. Et je pense que c'est dommage, soit cela méritait d'être creusé, soit ne pas en parler. C'est pour cette raison que je n'ai pas mis plus de 7 à ce roman.

    07/09/2024 à 00:43 eagle4 (816 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 7/10 nouveau roman ayant pour héros helen grace.dans la forêt plusieurs personnes sont tuées successivement à coup d arbalète .notre héroine enquête et résoud non sans mal(physique et moral) cette série de meurtres .on retrouve avec plaisir le rythme endiablé de conteur de mj arlidge.toujours avec des chapitres courts et plein d'action.un bon roman de la série.

    08/11/2023 à 16:11 barberouge (363 votes, 7/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Je continuerais à retrouver Helen Grace avec plaisir mais ce tome m'a un peu moins emballé que les précédents Les qualités de l'auteur sont toujours présentes : une écriture simple et fluide, des chapitres courts, un rythme très rapide, des fausses pistes, les personnages principaux avec leurs préoccupations personnelles...Mais par rapport aux tomes précédents, j'ai trouvé que l'intrigue était trop classique, une des fausses pistes prend un peu trop de place et les passages en forêt m'ont semblé longs. Mais malgré cela, ce fut une lecture agréable et je lirais la suite des aventures d'Helen Grace !

    15/03/2023 à 15:27 mireille (440 votes, 7.6/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Je prends toujours autant de plaisir à lire les enquêtes de Helen Grace & co.
    Alors certes, chacun des romans de Arlidge n'est pas exempt de défauts (caricatures, excès, ...) mais, à chaque fois, les bons moments surclassent les moments un peu agaçants. Dans ce roman, par exemple, Arlidge développe une fausse piste un peu grossière pour ne plus y revenir ensuite. Mais peu importe car si je fais abstraction de ce genre de défaut que je sais être présent dans ses romans, je sais aussi que l'auteur n'a pas son pareil pour développer une intrigue addictive et des personnages intéressants. Ici encore, à l'aide de ses traditionnels chapitres courts, Arlidge m'a embarqué avec lui et j'ai hâte de lire son roman suivant.

    01/11/2022 à 18:29 ericdesh (983 votes, 7.4/10 de moyenne) 3

  • 8/10 La barbarie a envahi New Forest. On retrouve dans ces bois la dépouille d’un être humain ligotée et pendue par les pieds, criblée de carreaux d’arbalète. Ce sont également des cadavres de chevaux, pareillement perforés de flèches. Pour la commandant Helen Grace et son équipe, cela ne peut être que l’œuvre d’un psychopathe qui a renoué avec une forme de primitivité. Les premiers soupçons se portent sur Nathaniel Martin, un environnementaliste pur et dur, proche des mouvements écoterroristes, mais lorsque les assassinats se multiplient, Helen en a le pressentiment : le tueur à l’œuvre ne va pas s’arrêter de sitôt.

    M. J. Arlidge nous régale une fois de plus avec cet opus de la série consacrée à Helen Grace. On y retrouve instantanément ce qui nous ravit à chaque ouvrage : un rythme particulièrement cadencé, une écriture simple sans jamais être simpliste, des chapitres très courts et une intrigue implacable. C’est, une fois de plus, un ravissement que de retrouver l’enquêtrice fétiche de l’auteur, d’autant que le dernier ouvrage, A la folie, pas du tout, avait sacrément mis à mal notre héroïne ainsi que ses collègues. Ici, le scénario est une fois de plus très maîtrisé, et le livre se lit presque cul sec malgré les près de cinq cent cinquante pages. Qui est cet énigmatique tueur ? Pourquoi de telles mises en scène macabres ? Les victimes ont-elles un lien les unes avec les autres ? Tandis que la terreur s’amplifie à mesure que l’on retrouve des corps martyrisés, la pression médiatique s’accroît également, l’occasion de retrouver la journaliste Emilia Garanita, l’ennemie jurée d’Helen et chasseuse de scoops sordides, qui est encore de la partie. L’histoire s’avère singulièrement crédible, et M. J. Arlidge dénoue son intrigue en utilisant un ressort certes classique de la littérature et du cinéma policiers, mais qu’importe : le lecteur aura amplement eu son compte d’ivresse, alors le flacon ne compte pas.

    Un thriller fort réussi, qui se dévore plus qu’il ne se lit, et qui ne fait qu’augmenter l’addiction que procurent les livres de M. J. Arlidge.

    04/10/2022 à 06:57 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Moins haletant que le précédent de la saga Helen Grace, ce roman est d'une facture très classique...mais tous les passages qui se déroulent dans la forêt m'ont paru bien longs..
    Je lirai néanmoins la suite de la série.

    12/03/2022 à 14:39 calimero13 (1074 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Un tome de la Saga "Helen Grace" est toujours une valeur sûre et celui-ci ne fait pas exception. L'intrigue n'est pas très originale, mais le schéma narratif en fait un redoutable "page turner". Seul petit bémol, j'ai comme une impression que l'auteur a fait le tour de son héroïne. Peut-être devrait-il commencer une nouvelle saga ?

    30/11/2020 à 20:59 LeoLabs (338 votes, 7.3/10 de moyenne) 10