L’horreur est partout sur l’île, à mesure que s’accentuent les ravages de l’épidémie. Massacres et exactions se multiplient, tant du côté des indiens Syyanas que de celui des conquistadores espagnols. Chez les premiers, on en vient à sacrifier des nourrissons, dans la vaine quête d’un remède miracle qui parviendrait à sauver la princesse, touchée à son tour par la terrible maladie.
Pendant ce temps, chez les Blancs, une patrouille découvre par hasard le sort réservé aux soldats que l’on avait prétendument rapatriés en Espagne : leurs propres camarades les ont sommairement exécutés, afin que nul ne quitte jamais l’île maudite…
Dans cet univers ravagé, les héros involontaires de cette histoire, quoique contaminés eux aussi, sont pourtant toujours vivants : Dathcino sert de cobaye aux médecins espagnols à la recherche d’un médicament, tandis qu’Hutatsu joue les guides pour les conquistadores qui l’ont capturé, remontant les traces de leurs compagnons exécutés.
Parviendront-ils à rester en vie, ou croiseront-ils à leur tour, comme tant de suppliciés avant eux, la route du terrifiant capitaine Abatirso?
3e livre de la série Helldorado
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 28/04/2020 par El Marco