Intuitions

(A Killer Harvest )

3 votes

  • 8/10 C'est vrai que dans ce roman il y a un peu moins d'humour noir que dans les précédents romans de Paul cleave. Mais on est immergé dans cet univers loufoque et glauque qui n'appartient qu'a lui.
    J'ai bien aimé cette histoire de greffe et de mémoire cellulaire. J'ai aussi beaucoup aimé le découvertes que fait Joshua quand il recouvre la vue; tout ce qui n'était pour lui que des concepts abstraits comme les couleurs, les objets et qui peu a peu prennent vie.
    Je ne suis jamais allé en NZ mais les descriptions que fait Paul Cleave de la ville de Christchurch tout au long de ses romans sont tout sauf un appel au tourisme!

    15/06/2022 à 02:59 eagle4 (793 votes, 7.3/10 de moyenne) 6

  • 5/10 Comme Muriel, plutôt déçue. Une quatrième de couverture qui promet plus que le roman n’apporte. Le sujet de la greffe m’intéressait bien et connaissant l’auteur je m’attendais à une histoire plus intéressante et un traitement plus brillant. Les personnages ne sont pas super attachants et l’intrigue ne pas captivée, un peu trop fantasque. L’écriture est bonne malgré tout, le bouquin se laisse lire mais il manque un élément essentiel : l’humour noir et subtil auquel Paul Cleave m’avait habitué !

    06/10/2021 à 11:35 Emil (455 votes, 7.3/10 de moyenne) 7

  • 6/10 Une déception, Paul cleave m'avait habitué à mieux.
    Le roman se lit bien, c'est bien écrit, le problème n'est pas là. Ce qui m'a gêné, ce sont les choix scénaristiques qui cassent l'immersion et les enjeux dramatiques, dommage car on s'en bien que le potentiel est là.
    Dans la postface, Paul cleave écrit qu'il a commencé ce roman pour en faire un pour jeune adulte, je pense qu'une partie du problème est là, le roman a le cul entre deux chaises et le mariage des deux manque d'harmonie, il aurait fallu aller dans l'un ou l'autre à fond.

    18/01/2021 à 08:21 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 9