Cauchemar américain

(American Skin)

Stephen, petite frappe à la dérive, vient de commettre un hold-up à Galway : le coup est un échec. S’il a pu s’enfuir avec le fric, il n’a pas réussi à sauver Tommy, son meilleur ami, flingué par le troisième partenaire, un Nord-Irlandais nationaliste pur jus et fou de la gâchette.
En attendant que sa petite amie Shioban, qui travaille dans une banque, s’occupe de blanchir l’argent, Stephen décide de fuir à New York où il a vécu des années plus tôt comme ouvrier du bâtiment. Le couple doit se retrouver dans une quinzaine de jours à Tucson dans l’Arizona.
Sur place, Stephen recroise Juan, un ancien compagnon de chantier devenu entre-temps petit caïd et junkie à plein temps. Il fait surtout la connaissance de Sherry, la femme de Juan, une bombe sexuelle psychotique ressemblant plus à un grand requin blanc qu’à une femme.
Un soir, perdu dans ses souvenirs et ses angoisses, Stephen craque et tombe dans les bras de Sherry. Apprenant la nouvelle, Juan tente de tuer Stephen qui parvient cependant à s’enfuir non sans avoir truffé le ventre de son ancien ami de balles dum-dum.
À nouveau en fuite, Stephen met le cap sur Las Vegas. Mais les embrouilles ne font que commencer : Shioban ne répond plus au téléphone, le nationaliste irlandais a retrouvé sa trace et se dirige vers Tucson, tandis que Sherry le traque, bien décidée à venger son cinglé de mari. Pour Stephen, le cauchemar américain ne fait que commencer...

Roman noir

On en parle sur le forum : Cauchemar américain de Ken Bruen

Soumis le 20/01/2009 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.