Le Gardien de la Joconde

(El puñal)

La mission de Rémil, vétéran de la guerre des Malouines, semble un rien frustrante : assurer la protection d'une jeune avocate espagnole envoyée à Buenos Aires pour exporter des vins vers l'Europe.
Mais si l'agence officieuse des renseignements argentins a fait appel à l'un de ses plus brillants éléments, c'est que les malbecs tanniques et colorés, auxquels la belle s'intéresse, sont agrémentés d'une précieuse poudre blanche qui sait se faire très discrète.

De la mise en place du narcotrafic aux arrière-cours de l'arène politique, des sphères feutrées des nantis à l'inframonde des bidonvilles, Rémil s'engouffre dans la jungle d'un commerce sous haute tension où les services d'Etat peuvent travailler simultanément pour des amis et des ennemis, pour ceux qui paient et/ou menacent.
Dans cet univers-là, les loyautés sont totales, les scrupules interdits : un champ d'action sur mesure pour ce mercenaire au cuir tanné, à l'intelligence et à la brutalité hors du commun.
C'est pourtant compter sans les sentiments contradictoires qui peu à peu assaillent ce vétéran tenaillé entre devoir et désir...

Roman à suspense

On en parle sur le forum : Le Gardien de la Joconde - Jorge Fernández Díaz (Actes Sud)

Soumis le 21/11/2018 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.