6 votes
-
8/10 Helen Grace n'est pas un personnage des plus sympathiques meme si je trouvais qu'elle devenait plus humaine au long des 4 premiers romans de la série. Mais ce qui lui arrive est tout bonnement maléfique! Un plan mené de main de maitre si l'on peut dire.
j'aurai pu mettre 9 mais j'avoue avoir été gêné par ce milieu du BDSM glauque s'il en est!
Ce livre (comme d'ailleurs la veuve de Fiona Barton) nous montre encore une fois comme la presse anglaise peut être pourrie! Et Bizarrement meme si les journalistes sont pour le moins antipathiques, il semblent être défendus par les auteurs anglais. On critique beaucoup la presse française mais ce sont des enfants de chœur en comparaison de leurs collègues anglais pour qui le mot déontologie n'a aucune signification!
Pour en revenir à Helen Grace, comment se sortira t'elle de ce piège? Cela ne sera sans doute pas une partie de plaisir encore pour elle.21/08/2022 à 14:40 eagle4 (816 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
9/10 Avec ce cinquième tome des aventures d'Helen Grace, on entre directement dans le vif du sujet avec une enquête qui démarre sur les chapeaux de roues et qui va crescendo. Une tension entretenue grâce à des chapitres très courts qui donnent un rythme rapide, soutenu et très tendu, et aussi grâce à une écriture très fluide, simple sans fioriture mais qui va droit à l'essentiel. L'univers glauque du BDSM contribue à une enquête tendue entre fausses pistes et rebondissements, et les rivalités professionnelles et l'ambition font rage entre les capitaines Brooks et Sanderson. Quant à notre héroïne Helen Grace, elle est plus humaine et à fleur de peau que jamais dans une enquête qui la vise dans son intimité et son intégrité professionnelle. Quant à Emilia Garanita, elle se révèle plus antipathique et manipulatrice que jamais, faisant le jeu du véritable meurtrier sans le savoir. Arlidge n'épargne rien à son héroÏne ni à son lecteur par la même occasion, et j'ai hâte de savoir comment il va la sortir du piège qu'il a si bien refermé sur elle !
11/07/2021 à 14:39 mireille (440 votes, 7.6/10 de moyenne) 5
-
8/10 Ce roman de Arlidge est, comme ses précédents, véritablement addictif. Mais contrairement aux autres, la première partie est une mise en place assez tranquille qui nous emmène sur un crescendo hallucinant ! Dans cette histoire Hélène Grace est piégée par son passé et les parts sombres de sa personnalité, et le lecteur se retrouve piégé à son tour par l'enchaînement des pages qui le conduit tout droit au roman suivant... que je m'empresse d'attaquer !
13/05/2021 à 13:25 Camlot (97 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
8/10 Dans la continuité de ses romans précédents, Arlidge nous livre un polar rythmé (notamment grâce à ses chapitres courts, voire même très courts) et intéressant. Une lecture très agréable et une fin (cependant un peu trop rapide à mon goût) en forme de porte ouverte vers le roman suivant, roman que je lirai sans nul doute.
Il est juste dommage (mais cela n'a rien à voir avec la qualité du roman) que j'avais lu la critique de El Marco, avant d'avoir lu le roman, qui révèle un fait important de la fin du roman, ce qui m'a malheureusement un peu gâché la lecture ...31/01/2021 à 15:41 ericdesh (983 votes, 7.4/10 de moyenne) 7
-
8/10 Dans une boîte spécialisée dans le bondage, on vient de retrouver le cadavre de Jake, un dominateur. Ce dernier est mort étouffé par du ruban adhésif, ce que les amateurs appellent un « fétichisme d’enfermement total ». La policière Helen Grace connaissait bien la victime : elle avait déjà eu affaire à ses services par le passé. Cependant, elle ne peut se résoudre à révéler ce « détail ». Mais quand un autre corps, étouffé de la même manière, est découvert, Helen doit réaliser l’évidence : elle est totalement impliquée.
Ce cinquième volet de la série consacrée à Helen Grace est de nouveau une réussite. M. J. Arldige imprime à son récit une cadence effrénée, notamment grâce à un style lapidaire, une plume énergique et des chapitres particulièrement courts (cent vingt-neuf au total pour environ quatre-cents pages). On retrouve avec plaisir notre enquêtrice, ici compromise dans les assassinats successifs de plusieurs personnalités adeptes de pratiques sadomasochistes, et c’est tout un pan de son âme qui apparaît : énergique, pugnace et sagace en tant que policière, elle n’en demeure pas moins tourmentée par ses démons qu’elle tient à tout prix à préserver secrets. C’est aussi l’occasion de recroiser la route de protagonistes secondaires, tous très intéressants, depuis ses subordonnées Charlie et Sanderson à son chef Gardam, en passant par Emilia Garanita, la journaliste retorse de l’Evening News qui a juré sa perte. L’intrigue est très bien bâtie, avec de multiples rebondissements, et jamais cette incursion dans les milieux BDSM ne tourne au voyeurisme dégoûtant ni à la carte postale simpliste et édulcorée. Et ce n’est que dans les ultimes pages de cet ouvrage embrasé que l’on obtiendra la résolution de l’intrigue, même s’il est préférable d’avoir déjà pris connaissance des précédents opus de la série pour en saisir toute la saveur.
M. J. Arldige nous gratifie d’un roman une nouvelle fois efficace et très distractif, qui mène directement à l’ouvrage suivant, A cache-cache, où notre enquêtrice se retrouve en prison. Une lecture que nous ne manquerons pas.06/07/2020 à 17:24 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne) 5
-
8/10 cette fois helen grace est confronté à un tueur qui s en prend à des gens de son entourage et ses fréquentations sadomasochistes.c est toujours aussi dynamique bien construit.les personnages sont bien campés sans trop de fioritures.on dira que c est une écriture efficace et de plus en plus maitrisée.attention pour lire ce roman il vaut mieux avoir lu les précédents et le lire avant le sixième!petit détail je trouve que le titre est bien trouvé.
15/03/2020 à 08:45 barberouge (363 votes, 7/10 de moyenne) 4