Le Démon

(The Demon)

Jeune cadre new-yorkais à qui tout réussit, Harry White s'adonne au plaisir du rêve américain. En lui pourtant le démon sommeille. Il guette, incontrôlable et dévastateur, prêt à bondir et à déployer sa fièvre sexuelle pour imposer le chaos... Le vertige éblouissant d'un Don Juan moderne, aux prises avec ses obsessions sur le seuil de l'enfer.

Peut-on imaginer Don Juan marié, époux fidèle et père de famille comblé ? Harry White est une sorte de Don Juan américain. Ce qu’il aime, ce sont les femmes mariées dont il a lui aussi un sacré catalogue. À part cela, il ne présente rien de particulier, c’est un jeune homme séduisant qui vit encore chez ses parents, un cadre supérieur efficace, promis à une brillante carrière. Mais un jour, cédant aux pressions de son entourage, il épouse Linda, une collègue de travail. Et c’est le début d’une descente en enfer. Les relations extra conjugales perdent même pour lui tout leur attrait. Au bout d’un certain temps, il découvre que le vol lui apporte un peu d’adrénaline mais très vite il lui en faut davantage pour satisfaire son démon intérieur.

« Selby se place au premier rang des romanciers américains. [...] Comprendre ses œuvres, c'est comprendre la détresse de l'Amérique. » - The New York Times

Roman noir

On en parle sur le forum : Le démon

Soumis le 12/05/2008 par Otepsia

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

American Psycho

Suggéré par Norbert

couverture

Londres Express

Suggéré par Norbert

couverture

L'Assassin qui est en moi

Suggéré par Norbert

couverture

Une Ordure

Suggéré par JohnSteed