Silver Water

2 votes

  • 10/10 Après l’avoir terminé, j’ai juste eu envie de crier fort ce que Harlan Coben a dit à propos de ce livre « Hautement recommandé ! »
    Il m’a suffit de lire à peine quelques pages pour savoir que ce livre ne va pas me lâcher avant d’arriver à la fin. J'avais raison. J’étais totalement absorbé par cette histoire. C'était INTENSE.
     
    L’histoire commence quelque part sur la route qui mène de New York vers la Californie où Audra est au volant et ses deux enfants ; Sean âgé de onze ans et sa fille de trois ans, Louise sont assis à l’arrière. Ce n’est pas pour admirer les beaux paysages mais Audra fuit son riche mari abusif car ce dernier avait les moyens de lui enlever ses enfants en passant par le service de la garde des enfants. Après des heures de conduite, Audra repère une supérette et se gare pour y acheter de quoi s’hydrater. Après une courte pause, ils reprennent la route. Un coup d’œil au rétroviseur a suffit à glacer le sang d’Audra quand elle a aperçu les gyrophares de la patrouille du shérif qui lui intime l’ordre de se ranger sur le côté…
    Après avoir été arrêté pour une infraction de trafic bidon, Audra est menottée et emmenée au poste de police local sur des accusations forgées de toutes pièces. Les enfants sont escortés par l’agent Collins et je cite "Quelque part en sécurité".
    Quand Audra pose des questions sur ses enfants plus tard, à l’intérieur d’une cellule de garde-à-vue, la réponse qu'elle reçoit est "Quels enfants?". C'est là que Notre histoire commence vraiment quand Audra vit le pire cauchemar de tous les parents…
     
    C'est une lecture tendue, magnifiquement écrite, superbement tracée et rapide. On est comme saisi à la gorge dès l'instant où on commence l'histoire. La caractérisation est très bien faite, en particulier le personnage du shérif Whitehouse que vous n'allez pas tarder à détester amèrement une fois les premières pages tournées. La panique et le courage d'une mère - autrefois dépendante à l'alcool et à la drogue et maintenant prête à remuer ciel et terre pour retrouver ses enfants que tout le monde pense tués et enterrés dans le désert dans un accès fou et soudain -  sont très bien décrits.
     
    L'auteur a créé une intrigue nerveuse et saisissante et au moment où j'avais fini, je me sentais comme si j'avais été à jeté en dehors d'un tourbillon d'angoisse.
     
    Un thriller palpitant, mordant, absolument engageant et accrocheur à la toute dernière page. Si vous cherchez un thriller émotionnel et très divertissant avec un complot captivant alors ce livre est pour vous ! SILVER WATER EST A LIRE ABSOLUMENT !
    Attachez vos ceintures de sécurité et tenez-vous bien ... Ça va être un voyage cahoteux ;)

    20/04/2018 à 15:24 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 6/10 Un peu déçue par mon premier S. Neville. Le résumé m'attirait, mais hélas l'histoire dont il découle s'est révélée plutôt insipide. Le livre se lit bien, l'écriture n'a rien de désagréable, on ressent forcément de la compassion pour cette mère accusée de la disparition de ses propres enfants (femme qui n'avait deja pas eu la vie facile par le passé de surcroît). L'auteur donne voix aux enfants en alternant les chapitres ce qui permet d'attendrir un peu plus le lecteur mais c'est tout. L'ensemble manque d'épaisseur, de profondeur et de surprise. Un thriller finalement très classique.

    04/04/2018 à 11:36 Emil (400 votes, 7.3/10 de moyenne) 4