Salut à toi ô mon frère

Gustave, 17 ans, le cadet des six enfants de la famille Mabille-Pons, est un ado au caractère enjoué que tout le monde adore. Seulement voilà, il a disparu et la police l’accuse d’avoir orchestré le braquage d’un bar-tabac avec deux acolytes masqués. La vidéo de télésurveillance ne laisse pas de place au doute…
Pour Charles et Adélaïde, ses parents, mais aussi pour ses frères et soeurs, la situation est incompréhensible. Gus est incapable de faire une chose pareille, il y a forcément une explication. Mais laquelle ? Et où est-il passé ?
C’est Rose, l’aînée des filles, qui prend les recherches en main, aidée du lieutenant Richard Personne, un flic aux yeux vert-pêche dont le charme ne la laisse pas indifférente. Pendant ce temps, Adélaïde, en véritable passionaria, organise la défense de son fils qui en a bien besoin, car les rumeurs vont bon train et les idées reçues racistes ne tardent pas à pointer leur nez : malgré la bonne volonté de sa famille d’adoption, Gus le Colombien n’aura pas échappé son atavisme supposé de narco-trafiquant en puissance…

Roman noir

1er livre de la série Rose

On en parle sur le forum : Salut à toi ô mon frère - Marin Ledun (Série Noire)

Soumis le 05/02/2018 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

La Vie en rose

Suggéré par Norbert