Clara avait neuf ans, et la vie devant elle. Un avenir radieux, forcément radieux, lui était promis.
Mais l’incompétence et l’indifférence coupable d’une série de gens en avaient décidé autrement. Ils se moquaient pas mal de la vie d’une petite fille inconnue. Ils avaient leurs propres problèmes, qui occupaient tout leur temps. Dans leur cœur, il n’y avait pas de place pour l’empathie. Et puis, ils savaient que, dans la grande majorité des cas, tout finit par s’arranger de soi-même.
Les grandes vacances approchaient, les esprits étaient déjà loin de Paris, du côté des plages ensoleillées. Si le cas de Clara n’était pas résolu à la rentrée, il serait toujours temps d’y mettre davantage de moyens. Mais le cas de Clara n’allait pas se résoudre seul. Au contraire…
Ce matin-là, lorsque Dimitri Boizot entra dans la salle de rédaction de L’Actualité, il se précipita en entendant sonner son téléphone de bureau. Il ne pouvait pas se douter que cet appel allait changer sa vie. Pourtant, à l’autre bout du fil, la voix de cette femme n’avait rien de menaçant. Elle était juste un peu trop aiguë, avec un zeste d’accent picard.
5e livre de la série Dimitri Boizot
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/09/2016 par LeJugeW