Baad

4 votes

  • 8/10 Une histoire intéressante mais surtout un personnage central en la personne d’Oussama que l’on a du mal à quitter

    07/09/2021 à 21:41 tduvi (405 votes, 7.5/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Je n'arrive pas à dire si c'est de retrouver le Qomaandaan Kandar ou l'Afghanistan tel que le décrit Cédric Bannel qui m'a donné le plus de plaisir dans ce livre.
    Au final, c'est sûrement les 2. Ces 2 qui sont des personnages à part entière et servent parfaitement l'histoire.
    Concernant l'intrigue justement, elle est excellente avec comme trame de fond, la drogue et la pédophilie, fléaux parmi les 2 les pires qui puissent être associés.
    On jongle toujours entre jeux de pouvoir et de destruction dans cette région du monde fascinante et terrifiante par la banalité d'une vie rythmée par les conflits. Dans cet opus, plus encore que dans les autres des 3 tomes existants à ce jour, les alliances sont tordues car tout le monde peut s'associer avec n'importe qui, à n'importe quel moment.
    Vraiment, pour ceux qui veulent un livre dépaysant, qui fait peur, et mal (certaines scènes sont atroces : vous vous souviendrez des pieds rouge, de l'hélicoptère sous la grêle et j'en passe encore des pires !), je pense que ce titre jouera pleinement son rôle.
    En tous cas, cette série est vraiment excellente ! Je serai du voyage s'il y en a d'autres. Bravo et merci Monsieur Bannel !

    22/03/2020 à 23:32 athanagor (287 votes, 7.8/10 de moyenne) 3

  • 9/10 Nouvelle plongée dans la poudrière afghane en compagnie du Qomaandaan Kandar et une petite lueur d'espoir, il reste encore des gens de bonnes volontés qui tentent de sortir le pays du marasme; description très sombre mais réaliste d'un pays tombé très bas mais qui tente de se relever. L'intrigue permet de mettre en lumière quelques aspects de la société locale partagée entre tradition ancestrale et influence occidentale, Deux méthodes opposées pour une double enquête entre bricolage, technologie, petits arrangements entre amis (et ennemis). un pays où tout peut s'acheter ou se vendre. Un deuxième volet encore meilleur que le premier. A découvrir

    19/08/2017 à 09:52 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Grâce à ce roman, nous plongeons dans les rues de Kaboul et les montagnes afghanes. On y découvre les différentes ethnies, les différentes alliances et la corruption qui règnent dans ce pays.
    Un vrai dépaysement. Des héros très attachants. Une belle découverte.

    12/02/2017 à 10:02 calimero13 (1016 votes, 7.4/10 de moyenne) 5