Tant de chiens

(Perro muerto)

5 votes

  • 7/10 Une bonne intrigue pour cette deuxième aventure de la série Santiago Quinones sur fond de flics corrompus et de vengeances. On retrouve notre personnage principal en flic à la morale et à l'éthique très troubles. Une histoire assez brève, dynamique et efficace dans laquelle on prend plaisir à suivre les mésaventures de cet anti-héros généreux qui a une forte tendance à se faire des ennemis souvent malgré lui. "La légende de Santiago" fera partie de mes prochaines lectures.

    26/05/2021 à 10:56 Grolandrouge (1606 votes, 6.6/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Un roman noir bien serré, rythmé, on rentre dans l'histoire par une fusillade, pas le temps de s'acclimater, l'auteur nous entraîne tambour battant dans une récit des plus sombres. Bien malgré lui, Santiago Quinones est entraîné dans un histoire qui le dépasse largement. Suite à la mort de son coéquipier, il hérite d'une situation périlleuse. Ses déboires personnels ne lui donnent pas de répit, les moments de plaisirs qui se présentent sont tous bons à prendre, sans se poser de questions, qui sait de quoi sera fait le lendemain?... Il y a une espèce d'urgence qui parcoure le roman, des rencontres furtives qui font avancer le récit et fait tourner les pages au lecteur presque en apnée.

    17/06/2019 à 19:15 Polarbear (887 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Voilà un voyage dans la crasse des rues du Chili qui va vous faire mordre la poussière. Noirceur et violence à l'état pur pour un roman noir corrosif mais porté par une belle écriture. A découvrir sans retenue.

    31/05/2017 à 10:50 OttisToole (283 votes, 7.1/10 de moyenne) 6

  • 9/10 Confirmation éclatante du talent de Boris Quercia avec ce "Tant de chiens". Toujours emmené par inénarrable Santiago Quinones, flic atypique, sorte de "Bernie Gunther" à la sauce chilienne, un flic avec des méthodes bien à lui, humour, auto-dérision, cynisme, une propension à attirer les ennuis et se retrouver dans des situations improbables et surtout il ne sait jamais rien refuser à une dame. Le tout forme un cocktail détonnant, très sombre mais vraiment agréable, une intrigue menée de main de maître par son auteur. Rafraîchissant et à découvrir absolument.

    23/01/2016 à 08:50 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 6

  • 9/10 Je découvre avec "Tant de chiens", la plume de Boris Quercia ainsi que son personnage Santiago Quiñones qui a fait ses premiers pas dans "les Rues de Santiago".
    Dépaysement total, en route pour le Chili aux côtés de ce flic honnête et entier, mais pour qui les problèmes vont devenir envahissants. Son équipier se fait tuer lors d'une fusillade, les affaires internes vont le cuisiner et pourquoi pas lui coller d'obscures histoires sur le dos et pour finir il pourrait bien devenir un tueur afin de venger une amie de longue date qui vit un enfer depuis sa tendre enfance.
    Un pur roman noir, servi par une très belle écriture, calibrée et délicate. C'est peut être là un paradoxe, un sujet très dur, une enquête terrassante mais l'auteur parvient parfaitement à nous émouvoir grâce à sa plume subtile et ce Santiago très attachant.
    J'ai passé un excellent moment de lecture.

    05/11/2015 à 15:21 Emil (461 votes, 7.3/10 de moyenne) 7