Derrière les masques

(Maskerat brott)

Bengt Sundelin, social démocrate, est le premier ministre du gouvernement suédois. Veuf, âgé d'une cinquantaine d'années, il a une petite fille, Kristina, qui a cinq ans. A la suite de l'assassinat de l'ambassadeur américain à Stockholm, commis par un jeune gauchiste un peu exalté, le premier ministre part pour les Etats-Unis afin d'essayer d'améliorer les relations, brusquement tendues, entre les deux pays. A son retour à stockholm, Bengt Sundelin trouve sa maison vide : sa fille et la nurse de celle-ci ont été enlevées. Dans une lettre, adressée au premier ministre, les ravisseurs exigent que le meurtrier de l'ambassadeur américain soit mis en liberté et autorisé à gagner un pays étranger.
Cet enlèvement, de caractère politique, suscite une vive émotion dans le pays et, afin de sauvegarder la vie des deux otages, les autorités décident d'accepter les conditions posées par les ravisseurs.
En fait, l'affaire est à la fois plus simple et plus compliquée qu'elle ne paraît de prime abord et Ie véritable but des ravisseurs n'apparaît qu'au moment où l'histoire approche de son dénouement.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 24/05/2015 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.