Philippe Jussiaux

05/11/1936

Marié, une fille et un petit-fils (qui l’inspire beaucoup car il voudrait lui laisser une trace écrite de leurs relations).
Ingénieur-Chimiste ( Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris - Promo 1960) et licencié ès-sciences.
Carrière professionnelle standard qui se termine par sa propre entreprise.
A pris la plume à sa retraite pour écrire des romans policiers qui ne sont ni brutaux, ni vulgaires : des énigmes à résoudre, du style Agatha Christie… à un niveau plus modeste y compris dans les droits d’auteur...
Philippe Jussiaux recherche des conclusions originales et travaille son style pour qu’il soit clair et fluide : en un mot facile à lire pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Après
- Le lieutenant n’a pas inventé l’eau chaude qui se passe à Hyères,
- Le lieutenant aime l’insecticide…
- Meurtre au salon du polar,
- Meurtre au dessert, qui se déroule à Beauvais.
- Marius et Waly, un roman destiné aux enfants de huit ans et plus… toujours inspiré par son petit-fils Marius…

- Un devoir d'injustice
Philippe Jussiaux n’en reste pas là et décide de réaliser – pour des mal-voyants ou des professionnels de la route par exemple – des CD audio.
C’est ainsi qu’il a réalisé un CD de son ouvrage « Meurtre au dessert », un CD qui est la biographie de Louis Renault et enfin un CD des poèmes de Grâce de Capitani dits par la comédienne elle-même.
Philippe Jussiaux participe à de nombreux salons du livre et à des dédicaces chez des libraires où il rencontre toujours un grand succès.

Enfin, Philippe Jussiaux, à l'invitation d'un ami scénariste, a décidé de se diriger vers le théâtre. C'est ainsi qu'il vient d'écrire "Rideau" au bas d'une pièce de théâtre : "Trois personnages en huis-clos dans un train ".

Proposer des corrections