Le nom du lauréat du Prix Landerneau Polar 2022 a été dévoilé par le jury, présidé par Tonino Benacquista.
Le prix a été remis hier soir à Hugues Pagan pour son roman Le Carré des indigents, paru dans la collection Rivages /Noir le 5 janvier.
Opposé dans la sélection finale à des titres de Benjamin Dierstein, Maxime Girardeau, Céline Denjean et Jérôme Leroy, Le Carré des indigents succède à La République des faibles de Gwenaël Bulteau.

D'autres actualités
En bref
-
16/03 Louise Mey remporte le Prix Landerneau Polar 2023 pour son roman Petite Sale (Le Masque).
-
11/03 Grand traducteur du suédois et dénicheur de pépites, Philippe Bouquet est décédé. Il a fait découvrir Henning Mankell avec son complice Christian Bourgois (Meurtriers sans visage, 1994).
-
11/03 Fabrice Pointeau est décédé. Il avait traduit de nombreux romans, (Wendy Walker, Marcus Sakey, Stuart Turton, R.J. Ellory, Karen Maitland,Richard Montanari).
-
21/02 L'écrivain Joël Nivard nous a quittés le 19 février dernier.
-
14/02 Agnès Laroche s'en est allée à l’âge de 57 ans. Principalement connue pour ses romans pour la jeunesse, l'autrice a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix des Incorruptibles.
-
14/02 La Société des Gens de Lettres a décerné son Grand Prix 2023 du roman Jeunesse à Laurence Biberfeld pour Malencontre (éditions in8).
-
09/12 Le lauréat du 37e Prix Polar Michel Lebrun est Olivier Norek pour Dans les brumes de Capelans (Michel Lafon). Son prix lui sera remis le 4 février.
-
20/11 Le Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Noir sur la ville à Lamballe ce dimanche à Sylvia Cagninacci pour Des îles et des chiens (Éditions in8).
-
19/11 Au festival des Littératures européennes de Cognac, Marin Ledun a reçu le le Prix ALÉ ! (Adolescent-e-s, Lecteurs-trices... Européen-ne-s !) pour L'enfer (éditions in8).
-
18/11 Un nouveau prix pour Marie Vingtras et son remarqué Blizzard : le Prix [du métro] Goncourt.