Le nom du lauréat du Prix Landerneau Polar 2022 a été dévoilé par le jury, présidé par Tonino Benacquista.
Le prix a été remis hier soir à Hugues Pagan pour son roman Le Carré des indigents, paru dans la collection Rivages /Noir le 5 janvier.
Opposé dans la sélection finale à des titres de Benjamin Dierstein, Maxime Girardeau, Céline Denjean et Jérôme Leroy, Le Carré des indigents succède à La République des faibles de Gwenaël Bulteau.
D'autres actualités
En bref
-
05/08 L'écrivain et scénariste Didier Decoin s'en est allé ce 5 août à l'âge de 81 ans.
-
27/07 L'immense auteur japonais Keigo Higashino s'en est allé à l'âge de 68 ans.
-
25/03 L'immense dessinateur et scénariste belge de BD Hermann nous a quittés le 22 mars.
-
17/03 L'écrivain britannique Len Deighton, spécialiste de l'espionnage, est décédée le 17 mars 2026.
-
03/03 L'américain Dan Simmons, auteur de Hyperion et de L'Echiquier du mal, est mort ce 21 février à 77 ans.
-
03/02 Les éditions Rivages et Gallimard annoncent la disparition du talentueux romancier James Sallis, Grand Prix de Littérature Policière 2013 pour Le tueur se meurt.
-
22/01 Jean-Pierre Bastid, auteur de plusieurs romans parus à la Série Noire, s'est éteint ce matin nous apprend son ami de longue date Patrick Mosconi.
-
29/12 Pierre Bordage nous a quittés le 26 décembre à l'âge de 70 ans.
-
12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).
-
10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.
