Trophées 813 2020 : les vainqueurs

Trophées 813 2020 : les vainqueurs

A année spéciale, remise des Trophées 813 spéciale.
Contrairement aux éditions précédentes, les lauréats des Trophées 813 n'ont pas été dévoilés dans le cadre d'un salon ou à l'occasion de l'assemblée générale de l'association 813.
Ils l'ont été par intermédiaire de petites vidéos dans lesquelles Frédéric Prilleux, le Monsieur Trophées de 813 présente chacun des lauréats. L'ensemble a ensuite été monté pour faire une seule vidéo, visible sur cette page.

Coup double pour Morgan Audic ! Après le Prix Polars Pourpres Découverte, il remporte rien de moins que le Trophée du roman francophone pour son excellent De bonnes raisons de mourir (Albin Michel).
Le Trophée Michèle Witta du roman étranger est remporté par le Cubain Leonardo Padura et la très agréable nouvelle enquête de Mario Conde La transparence du temps (Métailié). Le trophée de la traduction est donc attribué à Elena Zayas.
Le Trophée Bande dessinée a consacré l'album No Direction d'Emmanuel Moynot, paru chez Sarbacane et déjà lauréat à Angoulême du Fauve Polar SNCF.
Le Trophée Maurice-Renault – récompensant le meilleur ouvrage critique, magazine, blog, article... – a été décerné au numéro spécial du magazine Le Rocambole - Bulletin des amis du roman populaire consacré au "multiple Georges-Jean Arnaud".
Enfin, après des années, le Prix de la meilleure nouvelle/novella ou recueil de nouvelles est de retour. Et c'est le recueil Banlieues parisiennes noir paru chez Asphalte et coordonné par Hervé Delouche qui est récompensé.

Vous pouvez retrouver toute l'actu de 813 par l'intermédiaire de leur blog.

En bref