En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Moisson rouge

    Moisson rouge

    Dashiell Hammett

    10/10 Dashiell Hammett est le créateur du roman noir américain (avec quelques autres, mais il est au premier rang). 'Moisson Rouge' est à mon avis un de ses meilleurs textes, la référence définitive de tous les romans qui traiteront ensuite de gangsters, d (...)

    Runar hier à 22:08

  • Couverture Nous cheminons entourés de fantômes aux fronts troués

    Nous cheminons entourés de fantômes aux fronts troués

    Jean-François Vilar

    8/10 Il faut sortir Jean-François Vilar de l'oubli, surtout peut-être pour ce roman très émouvant, nourri de culture historique et politique, et de la nostalgie d'un Paris disparu...

    Runar hier à 21:57

  • Couverture Comme dans un miroir

    Comme dans un miroir

    Gunnar Staalesen

    8/10 Une intrigue à base de secrets de famille, un peu à la Ross Macdonald. Et le style de Gunnar Staalesen, égal à lui-même. Recommandé sans aucune objectivité, je suis fan.

    Runar hier à 21:49

  • Couverture La Loi des collines

    La Loi des collines

    Chris Offutt

    6/10 Troisième roman avec Mick Hardin dans les Appalaches. Je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux premiers : moins de personnages truculents peut-être, ou un début d'épuisement du sujet ? Il n'y a peut-être pas tant de choses à dire sur ces lieux et (...)

    Runar hier à 21:41

  • Couverture Les Fils de Shifty

    Les Fils de Shifty

    Chris Offutt

    7/10 Deuxième roman mettant en scène Mick Hardin de retour dans ses Appalaches natales, et sa sœur shériff de ce coin perdu du Kentucky. Même niveau que le premier (Les Gens des Collines), ça se lit avec plaisir.

    Runar hier à 21:36