En bref

  • 22/01 Jean-Pierre Bastid, auteur de plusieurs romans parus à la Série Noire, s'est éteint ce matin nous apprend son ami de longue date Patrick Mosconi.

  • 29/12 Pierre Bordage nous a quittés le 26 décembre à l'âge de 70 ans.

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture La Revanche

    La Revanche

    Arttu Tuominen

    7/10 Cet opus m'a moins enthousiasmé que La honte. L'auteur cette fois aborde le thème de l'homosexualité et surtout de l'homophobie (de la société, et des pères) en s'intéressant à Oksman, l'un des policiers de l'équipe qu'on retrouve dans la série.

    calimero13 aujourd'hui à 19:54

  • Couverture Anima

    Anima

    Wajdi Mouawad

    5/10 Essorage 1400 tours minute. Suivi d'un autre et encore un autre... Est ce que Irréversible était un bon film ? Est ce que Suicide Social de Orelsan est une belle chanson? Certaines œuvres c'est soit j'adore soit je déteste. Elles marquent. J'ai eu (...)

    JohnBlacksad aujourd'hui à 12:25

  • Couverture Le couteau jaune

    Le couteau jaune

    Franck Johannès

    8/10 Un True crime passionnant autour d'un massacre que je ne connaissais pas, ou plutôt que j'ai dû oublier. On se trouve au cœur d'un fait divers épouvantable et l'on va suivre l'enquête sur plusieurs années. Un documentaire quasi exhaustif, parfois i (...)

    charlice hier à 19:39

  • Couverture Brûlez tout

    Brûlez tout

    Christophe Molmy

    6/10 Un petit 6, cette fois après l'excellent "Comme un papillon". Je n'ai pas trouvé crédible, ce groupuscule, qui sème le chaos, à deux doigts de mettre la France à feu et à sang avec trois fois rien. J'ai également trouvé que les états d'âme et les é (...)

    charlice hier à 19:15

  • Couverture La Princesse des abysses

    La Princesse des abysses

    Patrizio Evangelisti

    6/10 New York, 1892 : on évoque dans un club privé la figure de Cornelius Shiel, érudit, grand collectionneur de livres. Hector Travis, après réception d’une lettre envoyée par ce mystérieux individu, va à sa rencontre : leur entretien va montrer au visit (...)

    El Marco hier à 18:59