En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture L'étendard sanglant est levé

    L'étendard sanglant est levé

    Benjamin Dierstein

    9/10 L’étendard sanglant est levé est de deuxième tome de la trilogie. (Un pavé de 900 qui se lit pages d’une traite.) Janvier 1980… 1981. la fin de règne du Monarque. François Mitterrand qui se prépare à une nouvelle élection. Des mouvements sociaux. La (...)

    Max aujourd'hui à 18:40

  • Couverture Les Morsures de l'ombre

    Les Morsures de l'ombre

    Xavier Delaporte

    8/10 Cette BD est l'adaptation d'un roman de Karine Giebel (que je n'ai pas lu) : j'ignore donc si le rendu est fidèle, mais le résultat est très agréable à découvrir, avec beaucoup de tension. Le final est peut-être un peu 'top much', mais l'impression (...)

    gamille67 aujourd'hui à 17:03

  • Couverture L'Organisation

    L'Organisation

    Laurent Combalbert

    7/10 Une histoire efficace dans laquelle on retrouve les protagonistes de Négo. Il y est question d'écologie, de hacker, d'organisation secrète. Cela se lit agréablement.

    calimero13 aujourd'hui à 15:04

  • Couverture 8,2 secondes

    8,2 secondes

    Maxime Chattam

    9/10 À enfin un bon Chattam. Cela faisait longtemps que je n’avais pas apprécié autant son écriture. Livre à lire au chaud sous un pled, c’est fluide, l’ambiance est vraiment bonne et la fin vous coupe le souffle…

    jasonkite aujourd'hui à 08:36

  • Couverture Reine rouge

    Reine rouge

    Juan Gómez-Jurado

    7/10 Un peu déçu par ce roman car un peu fouillis. Et des scènes "impossibles (comme la scène finale par ex' Mais disons que je comprends un peu mieux ce fouilli maintenant que je sais que que ce roman est devenu une série. Cela explique sans doute mieux (...)

    eagle4 hier à 19:39