En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Un Crime parfait

    Un Crime parfait

    Jeffrey Archer

    8/10 John Hoskins, homme marié, entretient une relation extraconjugale avec Carla Moorland, et il se rend au domicile de la jeune femme quand il croise la route de Paul Menzies, courtier en assurances, qui est de toute évidence l’amant de Carla. Le ton mo (...)

    El Marco aujourd'hui à 07:53

  • Couverture Au bout de la route

    Au bout de la route

    Lee Child

    7/10 Un nouveau roman de la série des " Jack Reacher" : il ravira les fans, car on y trouve tous les ingrédients habituels de la série. Une histoire qui démarre très tranquillement : notre ami Jack fait du stop, il a du mal car avec son nez cassé, il es (...)

    gamille67 hier à 21:44

  • Couverture 5 jours de crépuscule

    5 jours de crépuscule

    Milo Galez

    9/10 Parfois tu te poses des questions, tu te dis quand même cela tiens à peu de chose les découvertes, la réussite ou la galère, la victoire ou la défaite, la vie nous réserve son lot de bonnes ou mauvaises surprises, le destin est un bel enfoiré ...parf (...)

    patoche77 hier à 18:48

  • Couverture La sirène qui fume

    La sirène qui fume

    Benjamin Dierstein

    9/10 J'ai très mal démarré la lecture de ce roman Apres une vingtaine de pages je me suis dit que j'irai au bout, difficilement, mais que jamais je ne relirai un autre ouvrage de B. Dierstein. le style de l'auteur tellement différent de ce que j'aime, tel (...)

    eagle4 hier à 14:25

  • Couverture Larmes d'abeille

    Larmes d'abeille

    Vincent Mallié

    8/10 8 rien que parce que ça se passe en Bretagne... Note pour l'ensemble de l'octalogie (!) car on a ici un véritable ensemble. BD très agréable à lire, avec certes quelques longueurs. Thème sérieux mais traité de façon pas trop glauque déprimant, le (...)

    JohnBlacksad hier à 11:35