En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Anges de New York

    Les Anges de New York

    R. J. Ellory

    3/10 Un assez bon départ pour une intrigue classique et un flic dans la tourmente pour personnage principal. Malheureusement, l'histoire traine beaucoup trop en longueur, sans surprise ni suspense. Je n'ai pas aimé les personnage non plus.

    Grolandrouge aujourd'hui à 14:33

  • Couverture Fun Island

    Fun Island

    Darwyn Cooke

    7/10 Scénario classique dans la série Parker avec un casse réussi qui se complique. L'originalité vient du cadre de la fusillade, un parc d'attraction fermé. J'aime bien les dessins et l'histoire simple toute en action.

    Grolandrouge aujourd'hui à 14:31

  • Couverture Il est long le chemin du retour

    Il est long le chemin du retour

    Attica Locke

    5/10 Après un bon départ de la série Darren Mathews, je suis à nouveau un peu déçu par ce troisième épisode. Une intrigue classique, avec la disparition d'une jeune femme, un bon cadre, le Texas le racisme et la montée des idées Trumpistes dans cet état. (...)

    Grolandrouge aujourd'hui à 14:25

  • Couverture A bras raccourci

    A bras raccourci

    Mark Haskell Smith

    7/10 Pas mal du tout mais je m’attendais à plus d’action et à un truc encore plus déjanté. On passe un bon moment de lecture et je lirais les autres romans de l’auteur car j’aime ce type d’univers. Mais les tous petits chapitres qui racontent l’histoir (...)

    boumkoeur aujourd'hui à 11:51

  • Couverture Des promesses sous les balles

    Des promesses sous les balles

    Adrian McKinty

    8/10 Un très bon roman noir, une nouvelle fois de la série Sean Duffy. Un personnage unique, fonceur, drôle, très borderline, il s'envoie des lignes de coke, et picole beaucoup. J'aime les dialogues, les réparties, le côté "je ne me laisse pas impressionn (...)

    Polarbear aujourd'hui à 11:02