En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Bleus, Blancs, Rouges

    Bleus, Blancs, Rouges

    Benjamin Dierstein

    6/10 Contrairement à beaucoup de critiques, je ne suis pas très emballé par ce roman. Il n'est pas mauvais ni indigeste , puisque je suis arrivé au bout des 760 pages , après plusieurs semaines certes, car je lisais d'autres choses en parallèle. L'énumér (...)

    gamille67 aujourd'hui à 13:39

  • Couverture Nestorius

    Nestorius

    Nesmo

    7/10 Un récit dystopique et postapocalyptique intéressant, qui panache adolescents destinés à devenir soldats, apprentissage du sport et de la violence. Nestorius s’apercevra qu’il n’est pas une banale machine de guerre quand il découvrira une fille de so (...)

    El Marco aujourd'hui à 07:41

  • Couverture Des rires de hyènes

    Des rires de hyènes

    Marion Brunet

    8/10 Très bon petit roman noir sur l'enfer que peut vite devenir le quotidien d'un jeune enseignant aujourd'hui dans certains collèges/lycées. On se prend rapidement d'empathie pour Julien et on sombre inéluctablement avec lui. C'est intelligent, parfois (...)

    Hoel hier à 18:24

  • Couverture Vindicte

    Vindicte

    Gildas Guyot

    8/10 Voici un très bon titre de la collection Faction, un de plus ! Il traite de l'immédiat après guerre, et notamment de ce qu'on a fait subir aux femmes qui avait eu le malheur d'avoir des relations avec des Allemands durant l'Occupation. Le sujet est i (...)

    Hoel hier à 18:20

  • Couverture Celle qui ne pardonnait pas

    Celle qui ne pardonnait pas

    Christophe Vasse

    8/10 Un bon moment de lecture. Une espèce de mise en abîme de tueur tuant le tueur. Je regrette juste un point dans l'histoire. Une récupération de clés un peu trop facile et non expliquée...

    calimero13 hier à 17:01