22 votes
-
L'Ange Noir
8/10 Esotérisme, meurtres rituels et objets d’art obscurs… Le surnaturel s’invite dans ce roman à l’atmosphère très noire. L’auteur s’est penché sur le sujet avec un remarquable travail de documentation notamment sur l’histoire entourant l’ossuaire de Sedlec en République Tchèque. L’intrigue est particulèrement bien menée et tient le lecteur en haleine malgré le nombre quelque peu excessif et pertubant de protagonistes.
06/02/2009 à 18:58 1
-
Délivrez-nous du mal
7/10 Les chapitres alternent les deux enquêtes du prêtre Aba et de Bénédict Gui, apportant ainsi un rythme sans aucun temps mort. Cependant, le roman perd de son attrait du fait du nombre important de coquilles qui pertube trop souvent sa lecture. Bien rythmé, Délivrez-nous du mal a bien des atouts pour satisfaire les amateurs du genre.
30/01/2009 à 11:28
-
La reine africaine
Christian Blanchard, Roch Domerego
8/10 La reine africaine est un étonnant polar écrit à quatre mains par un apiculteur et un journaliste. A la fois récit militant et enquête policière, le roman amène rapidement le lecteur à la réflexion, qu’elle porte sur l’avenir de l’humanité comme sur le déroulement de l'investigation. Côté intrigue, le roman n’est pas en reste puisque le suspense va crescendo et les rebondissements mènent nos protagonistes de France en Belgique et pour finir vers un autre continent. Seule ombre au tableau, la première affaire criminelle qui a tant remué la brigade est totalement oubliée. Il aurait été intéressant, en parallèle, d’en connaître les aboutissants.
26/11/2008 à 19:51 1
-
Le Sang du Temps
7/10 "Le sang du temps" n’est certes pas un thriller incontournable mais Maxime Chattam réussit avec brio, à nous faire voyager d’une époque à l’autre, dans des sites remarquablement bien décrits.
26/11/2008 à 19:47 1
-
L'Apocalypse selon Marie
8/10 Mené tambour battant, L’apocalypse selon Marie s’ouvre sur un prologue intense, révélant une intrigue bien ficelée et un suspense parfaitement entretenu. Même si les pièces du puzzle se mettent lentement en place, les chapitres défilent, les rebondissements - passés et présents - s’enchaînent sur un rythme d’Enfer.
26/11/2008 à 19:43
-
Le Complot Machiavel
7/10 Allan Folsom nous livre dans cette suite de "L’exilé", un conspiration très ambitieuse. "Le complot Machiavel" est un thriller mené tambour-battant. Allan Folsom nous offre un pur récit d’action ! En rechanche, l’histoire aurait gagné à être plus condensée car l’intrigue traîne quelque peu en longueur entre chaque rebondissement. L’épilogue conclut de manière à faire appel à l’imagination du lecteur et laisse présager une suite des aventures de Nicolas Marten alias John Baron.
19/10/2008 à 12:28
-
L'Anneau de Moebius
9/10 (...) Evitant avec soin les non-sens, Franck Thilliez livre à ses lecteurs un récit percutant, fort documenté doublé d’un suspense allant crescendo en compagnie de protagonistes confrontés aux pires. Ne tardez pas à découvrir "L'anneau de Moebius" si vous avez le cœur bien accroché !
10/10/2008 à 18:59
-
Le 108e cercle
8/10 "Le 108e cercle" tient toute les promesses d’un roman policier à suspense. Il faudra au lecteur une attention soutenue pour débuter la lecture et identifier les multiples protagonistes mais une fois passé ce cap, c’est à une profusion de péripéties, de pistes et d’énigmes à résoudre que nous convie l’auteur. Enfin son écriture travaillée, rythmée avec des chapitres très courts en font un auteur à suivre.
22/08/2008 à 18:23
-
La Dernière Prophétie
7/10 Jean-Michel Thibaux nous embarque dans un étonnant thriller fantastique baignant dans une religion aux accents fanatiques. Ici point de force publique, ni d’agence gouvernementale. Tout se passe intra-muros au cœur de la chrétienté. Nous découvrons de puissantes organisations religieuses qui se disputent le pouvoir allant jusqu’à ressembler par leurs actes aux gangs des banlieues se faisant la guerre. C’est surprenant ! La grande ignorante que je suis en matière de religion a bien eu du mal a cerner chacune d’entre elles mais avec un peu de concentration, le voile se lève.
Les nombreux personnages, fervants croyants, sont bien loin de l’image que nous nous en faisons habituellement. Ces religieux sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, même au pire des péchés. Leur humanité se confond avec une monstruosité qu’ils pensent être légitime puisqu’ils servent la cause de Dieu. Les apparences sont bien souvent trompeuses. Le lecteur emboîte le pas de nos deux héros, le père Michael et Sœur Inès qui ne cessent de sillonner le monde lors de missions particulièrement périlleuses où leurs ennemis ne sont jamais loin. De la jungle sauvage du Panama au massif de la sainte Baume en Provence en passant par les arcanes du Vatican, c’est à un voyage palpitant que nous convie l’auteur.16/08/2008 à 12:09
-
Le Lac des derniers soupirs
7/10 Suite du livre "Le chant des corbeaux". Dans la même veine. Une lecture agréable mais pas inoubliable.
16/08/2008 à 12:06
-
Le Chant des corbeaux
7/10 Résumé en quelques mots : Intrigue, meutre, archéologie, folklore irlandais, disparition, mystère, histoire...
16/08/2008 à 12:03
-
Maximum Ride : Opération Angel
8/10 James Patterson - plus connu pour ses polars - change de registre et se lance dans une série de romans pour adolescents. Une écriture fluide, des chapitres très courts, de nombreux rebondissements associés à un suspense toujours croissant et débordant d’action en font une lecture parfaite pour la jeunesse.
16/08/2008 à 12:00
-
L'Origine du mal
7/10 L’écriture rythmée, les chapitres courts donnent à la lecture une belle cadence. Récit d’anticipation, quête initiatique et thriller scientifique, l’auteur nous promène entre érudition, réflexion et évasion. Malgré une mise en place de l’intrigue un peu longue "l’origine du mal" est un premier roman osé mais réussi !
13/08/2008 à 17:58 1
-
Marketing viral
8/10 Alternant action et théorie, Marin Ledun nous livre un second roman qui démarre tambour battant. Un savant mélange de thriller saupoudré de délires mystiques, de maîtrise des corps par les nanotechnologies et de marketing viral aux tentaculaires réseaux de diffusion comme internet.
29/06/2008 à 19:11 2
-
Deux et Demi
8/10 Un huit-clos intense et oppressant, un maison hantée à mille lieux des clichés que l’on connaît, un suspense allant crescendo, deux héroïnes attachantes et une atmosphère méphistophélique en font un roman diablement efficace.
09/05/2008 à 13:32
-
La fille de la nuit
7/10 L’auteur nous ballade avec talent entre moult rebondissements, hypothèses et autres surprises. Voilà un thriller au suspense prenant. Serge Brussolo est passé maître dans l’art de manipuler le lecteur au fil des pages. La construction du récit est fascinante. Alors que l’on croît avancer dans la bonne direction, on s’aperçoit que l’on a tout faux et qu’il faut chercher ailleurs. Bien que le début ait manqué d’action à mon goût, j’ai été par la suite happée par l’histoire.
29/02/2008 à 09:39 1
-
Hurlemort
9/10 Un roman très étrange. Mystère, suspense, fantastique, médiéval, mythes angoissants se cotoient ici. Vraiment captivant.
29/02/2008 à 09:37 1
-
Le Gène de la révolte
8/10 Voilà le premier livre de l’auteur que je lis et quelle belle surprise, je l’ai dévoré. L’intrigue est vraiment brillante et de nombreux rebondissements s’enchaînent. On peut dire qu’avec l’inspecteur Karst les scènes d'intervention policière sont sacrément musclée. La psychologie des personnages est très fournies et nous les rend tous attachants. Les dialogues sont percutants, la trame diabolique. Nous voyageons dans ce récit scientifique au cœur de la génétique et point intéressant, l’auteur est médecin et donc à même de nous fournir moult informations. La fin nous donne à réfléchir sur les dérives possibles de la médecine et de la recherche.
29/02/2008 à 09:31
-
Deuils de Miel
9/10 ...L’intrigue est toujours aussi prenante, menée à une cadence d’enfer ponctuée de passages où l’auteur fouille avec efficacité la psychologie des protagonistes. L’amotphère est lourde, glauque, voir suffocante - nous sommes en plein mois de juillet - et les rebondissements s’enchaînent jusqu’à la dernière page tournée, nous laissant un brin troublé par ce dénouement...
28/02/2008 à 21:44 1
-
Les Loups de Fenryder
8/10 Voilà un superbe roman mêlant brillamment thriller et fantastique. C’est très visuel, très percutant. j’ai été très emballé par tous ce foisonnement de rebondissements, quelle imagination ! La chute est vraiment spectaculaire. 8.5/10
21/02/2008 à 21:36 1