DriDri31

12 votes

  • Le Serment des limbes

    Jean-Christophe Grangé

    7/10 Poser une question existentielle et vous y faire miroiter sur 600 pages c'est là la force du Serment des Limbes. Parfois Dantesque, parfois épique, on retiendra surtout un personnage de Mathieu sympa (mais looooong à la détente) et un combat idéologique d'une rare intensité.

    23/05/2007 à 21:24

  • Deception Point

    Dan Brown

    3/10 Encore ce cher Brown, alors lui c'est bien, il sait comment faire de l'argent ! Dans Deception Point nous retrouvons tous les éléments propres au merveilleux Dan Brown ; à savoir la merveilleuse écriture, une intrigue des plus redoutable... et des personages super travaillés !


    PS : bien sûr tout cela est ironique

    14/02/2007 à 22:54

  • Da Vinci Code

    Dan Brown

    3/10 Honteux, scandaleux, Da Vinci Code c'est la PERFECTION même du bouquin lucratif. Hormis une imagination assez débordante de la part de Dan Brown et une documentation riche (remarque il est historien il n'a pas eu de mal lui) le roman ne vaut - quasiment - rien ; c'est mal écrit, la chance qu'ont les héros frisent le ridicule et le pseudo suspense du livre ne tient pas du tout en haleine, je ne parle même pas de la "révélation" finale somme toute grotesque.

    14/02/2007 à 22:51

  • La Règle de quatre

    Ian Caldwell, Dustin Thomason

    8/10 Un background historique très fort, des clins aux grandes oeuvres de la Rennaissance (cf. citation de Dante), une aventure au sein d'une université prestigieuse pour un secret à découvrir en compagnie de personages absolument géniaux aux quels l'identification est vite venue. Tantôt philosophique, tantôt historique en passant par les difficiles relations humaines, La Règle de Quatre est une vraie découverte, palpitant de par son intrigue, enrichissant grâce à son background du quatrocento ; une vraie leçon d'humilité et une oeuvre fascinante.

    14/02/2007 à 22:45

  • Deuils de Miel

    Franck Thilliez

    5/10 La suite des aventures de Sharko est à peine épicé, le roman accuse un trop gros vide sur les 3/4 de l'histoire et c'est mou. Encore une fois je dénonce un manque d'imagination et d'inspiration personnel ; gros melting-pot. La fin du roman demeure pour le moins... inatendue et... choquante !

    14/02/2007 à 22:28

  • Train d'Enfer pour Ange Rouge

    Franck Thilliez

    4/10 Un roman nerveux, une enquête bien rythmée, et un monde des plus noir dans le fond comme dans la forme. Sharko est un protagoniste attachant et original qui réserve son lot de scènes "épiques". Cependant les références qu'utilise Franck Thilliez sont révélatrices d'un manque d'imagination et j'ai trouvé que le roman abordait beaucoup trop de thèmes.

    14/02/2007 à 22:21

  • La Chambre des Morts

    Franck Thilliez

    7/10 La Chambre des Morts est bien écrit, le jeu des personages est très bon (le principe que chacun découvre l'histoire de différentes façons), et l'intrigue est plutôt bonne dans son ensemble malgré une fin que je trouve un peu précipitée. Un bon thriller, un roman halletant.

    14/02/2007 à 19:12 1

  • La Forêt des ombres

    Franck Thilliez

    8/10 Quelle inspiration.
    Quasi chef-d'oeuvre de claustrophobie et de pression, La Forêt des Ombres maintient en haleine malgré deux ou trois mécanismes un peu prévisibles. L'intrigue qui va crescendo, les découvertes au sein du chalet ajoute à la sensation de pris au piège.
    Dommage qu'on sente un peu la fin et l'ultime révélation arriver.

    14/02/2007 à 18:57

  • Le Concile de Pierre

    Jean-Christophe Grangé

    7/10 Certains aimeront la fin d'autres non ; ce qui est sûr c'est que ce roman n'a pas fini de diviser ! L'intrigue est très solide, les voyages toujours aussi envoûtants mais des perso trop "typés".

    PS : j'ai vraiment apprécié le background historique du livre.

    14/02/2007 à 18:49 1

  • L'Empire des Loups

    Jean-Christophe Grangé

    8/10 Marginal, totalement imprévisible, "j'men foutiste" voilà comment est L'Empire des Loups. Des personages forts (Schiffer le premier) et une bonne intrigue pour un final... ô combien déstabilisant !

    14/02/2007 à 18:40 1

  • Le Vol des Cigognes

    Jean-Christophe Grangé

    9/10 Le Vol des Cigognes constitue le voyage le plus terrifiant et le plus violent que j'ai vécu, une véritable décente aux enfers qui réserve bien son lot de rebondissements et de moments forts !
    Une intrigue machiavélique à souhait, un parcours dans un engrenage redoutable...
    Ce Vol est majestueux...

    14/02/2007 à 18:32 2

  • La Ligne Noire

    Jean-Christophe Grangé

    7/10 Malgré une fin aussi inatendue qu'absurde le roman propose de découvrir l'oeuvre d'un serial-killer aussi terrifiant que charismatique dans un Asie magnifiquement retranscrit par Jean-Christophe Grangé. Embarquer avec Marc sur La Ligne Noire c'est prendre un sacré coup de poing dans la figure.

    14/02/2007 à 18:26 1