372 votes
-
Reflex
9/10 En cette rentrée littéraire je n'ai acheté qu'un livre et c'est celui-ci car déjà ça fait si longtemps qu'on l'attend depuis Hématome et ensuite j'étais sûre de ne pas être déçue. En fait je l'ai dévoré. Il est de ces livres que l'on oublie pas une fois fini. Certes c'est noir, dur, torturé, étouffant mais percutant et habité. Une fois de plus un travail d'écriture remarquable qui j'espère sera récompensé à sa juste valeur. J'espère aussi que Maud ne nous fera pas attendre 8 ans de plus hein? :-) merci...
15/10/2013 à 08:29 3
-
Blackzone
8/10 J'ai passé un excellent moment de divertissement et de fraicheur, j'avais un peu l'impression de me replonger dans la saga X Men et je redécouvre Philip sous un autre style : ça lui va plutôt bien, je lirais la suite !
01/06/2013 à 17:03
-
Purgatoire des innocents
9/10 J'ai découvert Karine avec "Meurtres pour rédemption" qui reste à ce jour pour moi un chef d'œuvre" du monde polardesque. Depuis, chaque sortie de livre, est un évènement sur lequel je fonce les yeux fermés sûre de ne jamais être déçue. Et c'est le cas encore cette fois-ci ici. Au-delà de l'horreur de ce huis-clos, de la folie des tortionnaires, on retrouve, une fois de plus cette touche d'émotion que je n'ai jamais retrouvé ailleurs dans un tel type d'histoire et de roman. Cet amour fraternel entre Raphaël et William et même le relationnel entre Jessica et Raphaël m'a porté tout au long de leur long et terrible calvaire et m'a touché au plus profond de moi-même. De même on se demande comment l'auteur arrive à rendre de telles scènes aussi réalistes, aussi précises. Pour moi Karine Giebel est aujourd'hui la reine incontestée du polar français.
26/05/2013 à 17:16 3
-
Sa vie dans les yeux d'une poupée
9/10 Pour moi le meilleur ouvrage d'Ingrid Desjours, j'ai été complètement happée par cette histoire sombre, noire, voire parfois déjantée mais pleine d'émotion..d'autant plus que dès le début rien ne laisse présager une telle escalade dans la folie et la noirceur...le personnage de Barbara est fascinant et explore toute une palette émotionnelle riche et diversifiée, celui de Marc un peu moins exploré mais tout autant intéressant, une vraie réussite.
22/04/2013 à 17:15 1
-
Le Secret de Crickley Hall
8/10 Mon premier de cet auteur et j'ai passé un bon moment de lecture mêlant surnaturel et horreur, un roman que je verrais très bien adapté au cinéma.
12/04/2013 à 18:24 1
-
Ne lâche pas ma main
9/10 Une fois de plus conquise par cette intrigue qui se déroule à nouveau dans un lieu inhabituel, ici en l'occurence l'île de la Réunion, avec dès le départ beaucoup de mystère, des questions, qui nous tiennent en haleine au fil des pages. Et comme d'habitude on voyage et on découvre..."Ne lâche pas ma main", on pourrait également dire que ce livre ne se lâche pas avant la fin !
28/03/2013 à 18:12 3
-
Des noeuds d'acier
9/10 Une maitrise impeccable pour ce premier thriller en huit clos, une psychologie des persoannges très bien saisie et rendue, un auteur à suivre.
22/03/2013 à 12:00 1
-
Le Cercle
9/10 Bernard Minier ou l'étoile montante du polar français. Captivée par "Glacé", j'ai dévoré "Le Cercle"ou règne une atmosphère mystérieuse, angoissante et prenante. On y retrouve avec plaisir les personnages principaux comme Servaz ou Ziegler et on s'y attache, forcément. L'intrigue est bien menée jusqu'à la fin qui donne qu'une seule envie : lire le troisième volet, que cela va être long !
13/12/2012 à 17:24 4
-
Sacrifices
7/10 Un bon polar mais pour avoir lu tous les ouvrages de cet auteur, pas le meilleur pour moi. Trop de longueurs, pas assez percutant surtout sur la fin, il m'a manqué quelque chose. Cependant toujours un travail maitrisé sur les personnages surtout sur celui de Verhoeven.
24/10/2012 à 14:47 1
-
Les Apparences
8/10 Style différent de ses précédents romans et des débuts un peu laborieux bien vite oubliés quand peu à peu l'auteur nous amène là ou elle veut nous emmener dans un combat à mort entre deux êtres qui fait froid dans le dos. Et pourtant en regardant autour de nous au quotidien la fiction se mêle bien trop souvent à la réalité mais aussi à notre vie personnelle...finement travaillé, écrit, du Gillian Flynn comme on l'aime.
21/09/2012 à 17:14 1
-
Derrière la haine
9/10 Très bon roman noir ou la tension et l'horreur de la situation vont crescendo jusqu'au final ; la psychologie des personnages est très bien étudiée et rendue, l'intrigue est machiavélique, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini ! excellent !
12/08/2012 à 14:48 1
-
Nymphéas noirs
9/10 Un savant mélange de mystère, de suspens et d'émotion, décidément cet auteur est vraiment très agréable à lire d'autant plus que l'intrigue se déroule dans un milieu que j'affectionne énormément, Monet étant mon peintre préféré. Et puis toujours cette pointe d'originalité qui apporte un plus à la lecture déjà très prenante, je crois que je vais lire tous les autres romans de cet auteur..
07/08/2012 à 10:02
-
Un avion sans elle
9/10 Le roman qui m'a réconciliée avec la lecture au bout de plusieurs semaines sans pouvoir lire.. Un suspens et un mystère qui m'ont tenu en haleine tout au long d l'histoire; l'auteur nous ballote entre les deux familles sans qu'au final on n'arrive à se décider pour l'une ou pour l'autre jusqu'à la révélation, une très belle découverte qui m'a fait enchainer sur "Nymphéas".
15/07/2012 à 14:20 1
-
Juste une ombre
9/10 Je l'attendais et je l'ai dévoré...je vais avoir du mal à être objective car pour moi Karine est l'un des plus grands auteurs du "Noir" dans le paysage polardesque français avec un chef d'oeuvre qui reste à jamais dans ma mémoire "Meurtres pour Rédemption". Ici on plonge à nouveau directement dans un huis clos oppressant, tendu, froid, désespéré. Un travail en profondeur remarquable sur les personnages principaux comme Cloé et Gomez en apparence si durs, parfois même paraissant sans coeur et pourtant si fragiles en quête d'amour constant. La révélation de l'assassin sur la fin peut certes se deviner mais je dirais que ce n'est pas l'objectif premier de ce roman noir psychologique avant tout ou toute une palette d'émotions contradictoires est explorée. Je pense que je pourrais en parler pendant encore de longues lignes, je vous dirais simplement lisez-le et vous comprendrez.
20/03/2012 à 18:09 2
-
Contre Dieu
8/10 Seul Patrick Sénécal pouvait construire un roman noir aussi court prenant aux tripes, original car construit en seule phrase laissant le lecteur à la fin du livre sans souffle, assommé et se demandant pourquoi la vie est si injuste. Une fois de plus le travail en profondeur sur le désarroi voire le désespoir du personnage principal est incroyable et effroyable.
18/03/2012 à 11:19
-
Sur le Seuil
7/10 Une intrigue aux touches fantastiques, terrifiantes et horrifiques sur la fin et ou la tension monte peu à peu au fil des pages. Lespersonnages sont comme à l'habitude noirs et tourmentés sans aucune issue heureuse possible et c'est cette approche qui reste oujours aussi passionnante car remarquablement faite.
11/03/2012 à 16:11 4
-
Onze heures à vivre
8/10 Un thriller dons la tension va crescendo, peu à peu bourreau et victime se révèlent à eux-mêmes et l'un envers l'autre dans un face à face terrible et prenant !
08/03/2012 à 14:49 1
-
Dark Prophecy
Duane Swierczynski, Anthony Zuiker
6/10 Une suite moins captivante et terrifiante que le premier volet qui se laisse lire malgré tout mais qui ne laissera pas de grandes traces dans les mémoires en ce qui me concerne.
29/02/2012 à 21:35
-
Les voisins d'à coté
7/10 Un bon thriller mais légèrement en-dessous des autres ouvrages de cet auteur avec un début un tantinet un peu trop long, beaucoup de détails et une fin un peu trop prévisible pour une fois mais toujours beaucoup de plaisir à lire les thrillers de Linwood Barclay.
22/02/2012 à 08:30
-
L'Apparence de la chair
9/10 Ce roman est complètement différent des précédents. Premièrement les progrès réalisés en écriture et dans le style sont immanquables et flagrants. Deuxièmement l'intrigue porte plus sur l'aspect psychologique et noir des personnages notamment sur celui de Sylvie que sur l'horreur comme souvent c'était le cas auparavant, ce qui donne une dimension supplémentaire à l'ensemble, un plaisir grandissant pour aboutir à un final surprenant et tout en émotion. Sans nul le roman le plus aboutit de Gilles que j'encourage à continuer dans cette voie.
01/02/2012 à 11:46 1