4 votes
-
King Suckerman
7/10 Bon, on ne va pas se mentir : le coeur de l'histoire tient sur un demi post-it. Je suis moins conquise qu'à la lecture du premier opus du DC quartet (Un nommé Peter Karras). Après le jazz et la boxe, place au basket et au funk / soul dans le DC de seventies. Les personnages sont attachants et l'ambiance est VRAIMENT bien retranscrite et savoureuse. Pour info : il existe une playlist spotify reprenant la musique (longuement) évoquée dans le livre : à écouter pour une lecture encore plus immersive :)
13/11/2015 à 17:41 4
-
Les Enfants de l'eau noire
8/10 Ayant lu les marécages, j'ai continué avec ce Lansdale. On retrouve de vraies similitudes entre ses romans east texans dont l'importance de la rivière (porteuse de vie et de mort, tout un symbole). Une histoire de road movie (ou plutôt river movie? ) prenante à l'ambiance poisseuse et un poil glauque
12/11/2015 à 11:53 8
-
Un nommé Peter Karras
9/10 Comment ? Pas de votes pour ce superbe roman ? L'histoire n'est pas la plus originale de tous les temps mais l'ambiance de ce roman, alors là c'est quelque chose. Les années 40, la boxe, le jazz, les conflits raciaux, l'immigration ...Pelecanos a vraiment le chic pour une immersion dans une époque particulière.
12/11/2015 à 11:46 3
-
Six jours
9/10 Un roman coup de poing en cette fin d'année. Quand un auteur arrive à ce que l'on s'attache autant à de vraies crapules, je suis sous le charme. Pourtant ce n'était pas gagné : a priori, je n'aime pas les romans chorales mais les différents personnages sont tous liés et les actions des uns auront de grandes répercussions sur les autres. Bref, un vrai coup de coeur !
12/11/2015 à 11:42 6