Ssarlotte

548 votes

  • Ne vous fâchez pas, Imogène !

    Charles Exbrayat

    8/10 Sacré personnage cette Imogène McCarthery ! Exbrayat a construit là un personnage qui fait le roman à elle toute seule. L'intrigue passe au second plan, tant Imogène est originale, drôle et attachante.

    11/07/2016 à 20:17 4

  • Le Démonologue

    Andrew Pyper

    4/10 David Ullman est un spécialiste reconnu en littérature. Alors que son mariage prend l’eau, il fait la rencontre d’une femme qui lui propose de se rendre à Venise pour constater des phénomènes surnaturels. Il y emmène sa fille, Tess. Arrivé là-bas, il ne peut que s’étonner de ce qu’il voit. Sa stupeur est encore plus grande lorsque sa fille se suicide. Sauf que David ne croit pas à sa mort. Il décide de revenir à New York pour la retrouver.
    Passionné de John Milton, le personnage principal émaille ses dialogues de citations de cet auteur. Andrew Pyper démontre par cette occasion une grande connaissance littéraire qui m’a laissée de marbre.
    Si l’ouvrage est bien écrit, je n’ai pas du tout accroché au scénario.
    Je savais que le thème fantastique serait abordé et sans surprise, je n’ai pas du tout aimé. J’aime le réalisme des histoires et la possibilité d’imaginer que ce que je lis pourrait arriver à n’importe qui. Or, avec « Le démonologue », je n’ai ressenti aucune proximité avec le scénario ou avec les personnages.
    Il y a certes de l’action, des chapitres qui se lisent vite mais je me suis souvent ennuyée.
    Les références bibliques, que je ne maîtrise manifestement pas, ne m’ont pas du tout intéressée.
    Le seul intérêt que j’ai trouvé à ma lecture, c’est de me permettre de confirmer mon absence de goût pour le fantastique.

    10/07/2016 à 18:42 2

  • La Fille électrique

    Giampaolo Simi

    4/10 Des stratégies difficiles à suivre, quelques lenteurs regrettables, des personnages pas très attachants. Me voilà déçue par ce polar italien (une fois n'est pas coutume avec cette littérature).

    10/04/2016 à 20:46 2

  • Le Toutamoi

    Andrea Camilleri

    8/10 Les amateurs de personnages dérangés apprécieront ce livre, dont le scénario est assez original. Certains passages peuvent mettre mal à l'aise le lecteur. J'en ressors néanmoins avec une bonne impression.

    10/04/2016 à 20:24 3

  • Les Enfants de l'eau noire

    Joe R. Lansdale

    7/10 L'auteur a du talent, l'écriture est très belle. Je m'attendais à un roman avec une enquête, ce n'est pas vraiment le cas. Il s'agit d'une belle histoire d'amitié, avec des passages assez drôles. Les personnages sont attachants. Une jolie lecture.

    10/04/2016 à 20:10 4

  • ... Et justice pour tous

    Michaël Mention

    9/10 Michaël Mention clôt sa trilogie anglaise avec rythme, intensité, réalisme, noirceur et surtout beaucoup de talent. Comme d'habitude, le style est parfaitement adapté. L'intrigue est hyper solide. Quelle trilogie !!

    10/04/2016 à 19:50 7

  • Mort à tous les étages

    Duane Swierczynski

    4/10 Beaucoup de déception après la lecture de cet ouvrage. Trop d'action et de rebondissements. Le début partait bien mais rapidement, le scénario devient du grand n'importe quoi. Je ne suis vraiment pas fan.

    09/04/2016 à 20:57 1

  • La Ferme du crime

    Andréa Maria Schenkel

    8/10 Très bon roman inspiré d'une histoire vraie. Cet aspect réaliste m'a bien plu, de même que l'alternance des témoignages des protagonistes. L'auteure instaure suffisamment de suspense, c'est très agréable.

    09/04/2016 à 18:41 5

  • Celle qui en savait trop

    Linwood Barclay

    7/10 Le scénario de ce roman est particulièrement original et plutôt drôle. Sous cette noble et altruiste dénomination de chercheuse d’âmes perdues, Keisha Ceylon est en réalité une arnaqueuse tellement convaincante qu’elle croirait presque elle-même à ses pouvoirs de divination. Ceux-ci ne laissent pas dupe son compagnon ainsi qu’un complice, qui entendent bien profiter du prétendu altruisme de Keisha.
    Il s’agit là du premier roman de Linwood Barclay que je lis et j’en apprécie beaucoup la fluidité du style. Il n’y a pas de temps mort. Les scènes d’action sont suffisamment présentes pour donner un rythme soutenu tout au long du roman.
    L’auteur a campé des personnages intéressants voire attachants.
    Il ne s’agit pas du roman du siècle mais j’en garde un bon souvenir.

    06/04/2016 à 10:00 2

  • Surtout ne mens pas

    Elena Sender

    7/10 Des personnages un peu trop parfaits, limite agaçants, à qui il arrive soudain plein de malheurs, voilà ce qui m'a un peu déplu dans ce roman que j'ai par ailleurs trouvé bien rythmé et agréable à lire.

    05/04/2016 à 07:01 2

  • Diables au paradis

    Franco Di Mare

    9/10 Ce livre est un incontournable pour les amateurs de littérature policière italienne. L'auteur fait de Naples un véritable personnage, qu'il aime et qu'il nous fait aimer. Avec intelligence et finesse, il aborde les problématiques de la ville qui constituent la trame de fond de son intrigue. C'est noir, c'est vrai, c'est excellent !

    28/03/2016 à 21:43 5

  • Châtié par le feu

    Jeffery Deaver

    7/10 Cette nouvelle est de qualité, le style de l'auteur est bon, l'intrigue banale mais bien traitée. J'ai beaucoup apprécié la thématique du livre ainsi que le dénouement.

    28/03/2016 à 19:30 3

  • Tu tueras le père

    Sandrone Dazieri

    9/10 Excellent roman, original grâce à son intrigue très prenante et ses personnages attachants et humains. Le style est redoutablement efficace. Le scénario démarre vite, le rythme est soutenu à souhait. Voilà une très très bonne lecture !

    28/03/2016 à 19:11 8

  • Oh, My Dear !

    T.J. Middleton

    4/10 Le résumé du livre avait beaucoup attisé ma curiosité, je suis d'autant plus déçue que le traitement de l'intrigue ne m'a pas semblé à la hauteur. J'ai trouvé le style vulgaire au départ, inadapté, à mesure que le scénario ne se construisait que difficilement.

    13/03/2016 à 19:15 2

  • Cry Father

    Benjamin Whitmer

    5/10 Je ne suis pas du tout convaincue par ce second roman de Benjamin Whitmer. Autant j'avais apprécié Pike, autant je suis déçue avec Cry father. Les relations entre les personnages sont beaucoup trop complexes. Le style est franchement bon et très personnel, mais je n'ai pas accroché à l'intrigue.

    13/03/2016 à 18:55 2

  • N'Oublie pas mon petit soulier

    Gabriel Katz

    7/10 Ce livre plaira aux amateurs des romans d'Olivier Gay ; le style est rafraîchissant, les pages se tournent vite et certains passages sont très drôles.

    21/02/2016 à 15:52 2

  • Dissonances

    Carin Gerhardsen

    9/10 L'une des meilleures enquêtes de Conny Sjöberg et de son équipe. Carin Gerhardsen se perfectionne de livre en livre. Son style est encore plus assuré, plus efficace et le scénario est bien construit. Son équipe de personnages est soudée et humaine. Voilà un auteur qu'il faut vraiment découvrir.

    21/02/2016 à 13:37 4

  • Une âme de trop

    Brigitte Aubert

    8/10 J'ai retrouvé avec ce roman l'univers et le style que j'apprécie tant chez Brigitte Aubert. Le livre se lit très bien et le final est franchement très très bien trouvé.

    21/02/2016 à 10:50 4

  • Des garçons bien élevés

    Tony Parsons

    9/10 Il serait dommage de passer à côté de ce roman, tant la qualité du style et de l'intrigue est importante. L'enquêteur principal est bien campé et le scénario bien mené. Ce voyage en Angleterre m'a beaucoup plu.

    21/02/2016 à 10:41 6

  • Vengeances

    Bernhard Aichner

    8/10 A la lecture de livre, je dois reconnaître que son titre est particulièrement bien choisi. Il est rare que je me fasse cette réflexion mais là, difficile de penser autre chose.
    Depuis la mort de son mari dont elle est sûre qu’il s’agit d’un assassinat, Blum ne vit plus que pour une chose : le venger.
    Elle sombre dans une violence incroyable, elle qui a des connaissances étendues du corps humain, puisqu’elle a repris l’entreprise familiale de pompes funèbres. Ce climat très particulier des pompes funèbres est abordé de manière à susciter l’intérêt du lecteur et à éveiller une curiosité envers ce monde professionnel si méconnu.
    L’intrigue est violente, à l’image de ce personnage principal dont on devine le passé tumultueux et pas toujours innocent. Malgré tout, le drame vécu par Blum et la résilience dont elle fait preuve la rendent plutôt attachante.
    J’ai apprécié ce scénario plutôt original et le traitement final, bien amené et assez noir. L’auteur a su conjuguer une dose importante de violence avec une trame de fond, liée au trafic d’êtres humains, bien construite. Cette association est réussie.
    Le style de l’auteur est fluide, efficace, si bien que le livre peut se lire vraiment très rapidement.

    20/01/2016 à 10:00 10