58 votes
-
Un dernier verre avant la Guerre
9/10 Tout y est. Violence, humour, sexe!! Un grand maitre du polar que je viens de découvrir!
01/02/2012 à 20:55 3
-
Apocalypse
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
8/10 Aah, le Temple, la Religion, les Trésors cachés, ce cher Antoine... encore une histoire, improbable pour certains, qui vous tient en éveil jusqu'aux premières lueurs du jour.
23/03/2011 à 21:13 1
-
La Proie et l'Ombre
8/10 Simple, court (peut-être trop), précis, mais super bien ficelé.
01/02/2012 à 18:13 2
-
La Reine dans le palais des courants d'air
8/10 Moins bon des trois, mais ça fait partie d'un tout, ça reste du bon polar!
23/03/2011 à 22:03
-
Les Conjurés de la pierre
8/10 Le nom de la rose (pour le monastère), un peu de "théorie du complot", et un "Rambo" qui clôture l'intrigue. Moi, ça me botte!!
02/04/2011 à 00:02 1
-
Les Larmes de l'ange
8/10 Enfin on en apprend un peu sur l'histoire de Kathy, et l'intrigue est très bien ficelée. Digne des premiers!
01/02/2012 à 21:32
-
Maléfices
8/10 Encore une trilogie qui peine à se terminer! Les deux premiers volets sont très bons, le dernier... encore une fois... fait un peu baisser la moyenne. Il se dévore néanmoins sans difficulté et vous offre son lot d'horreur et de palpitations!
01/04/2011 à 22:33
-
Salem
8/10 30 ans avant la nouvelle vague de romans vampiriques, un très bon King, pas aussi effrayant que certains de ses chefs-d'œuvres mais très bon quand même!!
23/03/2011 à 20:39 2
-
Contagion
7/10 Toujours le même principe, mais le duo Laurie et Jack fonctionne plutôt pas mal, je trouve.
23/03/2011 à 21:07
-
L'homme de l'ombre
7/10 Si comme moi vous êtes un fan des premiers romans de R. Harris, vous serez un peu déçus. certes le rythme est là, les personnages aussi, mais il y manque un je-ne-sais-quoi dans l'intrigue, pas aussi prenante que dans "Enigma" par ex. A lire quand même.
01/02/2012 à 18:05
-
L'Homme qui mentait aux femmes
7/10 Moins bon que son premier opus!
23/03/2011 à 20:50
-
La Cicatrice du diable
7/10 Roman noir, facile à lire, des personnages un peu ravagés.... mais rien de nouveau sous l'soleil!
01/04/2011 à 22:13
-
La Cinquième profession
7/10 Bon mélange des genres et des cultures. A (re)découvrir!
23/03/2011 à 21:54
-
La Croix des assassins
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
7/10 Marcas, toujours et encore Antoine; le jeu entre les récits à deux époques différentes marche bien, les chapitres courts ne nous laissent pas trop le temps de souffler. C'est bon.
23/03/2011 à 21:20 1
-
La Queue du scorpion
7/10 On s'imagine très bien une affaire pareille de nos jours... et ça peut faire peur!
01/04/2011 à 22:46
-
Le 5e Règne
7/10 Ca ne restera pas en mémoire très longtemps mais c'est distrayant. (j'ai du relire le résumé pour me rappeler de l'histoire :-) )
01/04/2011 à 23:15 1
-
Le Baiser de Jason
7/10 Je qualifierais ce livre de "roman de gare un peu trash".
01/04/2011 à 22:59
-
Le Frère de Sang
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
7/10 Hâte de retourner sur Liberty Island pour vérifier tout ça.... Ca m'avait échapper la première fois (lol)
23/03/2011 à 21:29
-
Le Vol des Cigognes
7/10 Comme beaucoup, c'était mon premier Grangé. Par contre, j'ai pas été aussi ébahi que certains. C'est un bon bouquin, peut-être un peu trop sanglant par rapport au contexte à mon goût, mais pour moi, pas de quoi en faire un foin!
23/03/2011 à 21:51
-
Les Cathédrales du vide
7/10 Content d'avoir vu le fond du tunnel... enfin, du puits!! Agréable et se lisant d'une traite!
23/03/2011 à 21:34