58 votes
-
Le Musée perdu
6/10 Toujours un goût de trop peu chez Berry! Le sujet de départ est bon, c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre mais il manque un truc? je ne sais pas quoi, mais je n'accroche pas plus!!
01/02/2012 à 21:18
-
Le Troisième secret
5/10 Un roman à conseiller si on aime le genre "ésotérique" et qu'on n'a rien d'autre sous la main. Décevant.
01/02/2012 à 21:16
-
Le Symbole perdu
5/10 Rapide!!!
C'est une des rares qualités que j'aie apprécié dans ce roman!
Sinon, c'est lourd!!01/04/2011 à 22:38
-
In Tenebris
9/10 Une fois les personnages établis dans "l'âme du mal", l'histoire suit son rythme fou, sans temps morts, et vous ne décrochez pas de ce bouquin.
01/04/2011 à 22:28 3
-
L'Âme du Mal
9/10 Premier volet de la trilogie, il met les personnages en place avec une intrigue noire et prenante. Du très bon boulot.
01/04/2011 à 22:24 2
-
Le 5e Règne
7/10 Ca ne restera pas en mémoire très longtemps mais c'est distrayant. (j'ai du relire le résumé pour me rappeler de l'histoire :-) )
01/04/2011 à 23:15 1
-
Le Sang du Temps
5/10 Cette bonne vieille Goule!
Décevant quand même!23/03/2011 à 21:57 1
-
Léviatemps
6/10 Pas grand chose à voir avec les premiers thriller's de CHattam, j'ai trouvé ça un peu lourd, un peu lent, et la fin pas très approfondie. Dommage car les personnages sont attachants et relativement bien décrits, l'environnement plutôt inhabituel. Exemple de lourdeur: les explications sur la graphologie ennuyantes à mourir. Bref, ça passe le temps, sans plus.
01/02/2012 à 17:52
-
Maléfices
8/10 Encore une trilogie qui peine à se terminer! Les deux premiers volets sont très bons, le dernier... encore une fois... fait un peu baisser la moyenne. Il se dévore néanmoins sans difficulté et vous offre son lot d'horreur et de palpitations!
01/04/2011 à 22:33
-
Le Violon du Diable
Lincoln Child, Douglas Preston
9/10 Prenez Josh Brolin (de Chattam), Lord Percival Kilvanock (de Ch. Carter alias Ch. Jacq), mélangez le lout...
Ca donne un bon roman étrange et intriguant.
Dommage de devoir avoir lu les précédents pour découvrir la psychologie des personnages.01/04/2011 à 23:43 1
-
Contagion
7/10 Toujours le même principe, mais le duo Laurie et Jack fonctionne plutôt pas mal, je trouve.
23/03/2011 à 21:07
-
Mortelle Protection
9/10 Vote un peu subjectif? mais je ne peux m’empêcher d'adorer tous ses romans!! FAN FAN FAN
01/02/2012 à 21:21
-
La Lignée
Guillermo Del Toro, Chuck Hogan
5/10 Pour moi, il surfe sur la vague du moment.
Certes, il y a du sang et de l'action mais j'ai trouvé ça ennuyant.
Ca ne m'a pas empêché d'acheter la suite...01/04/2011 à 22:42
-
La Proie et l'Ombre
8/10 Simple, court (peut-être trop), précis, mais super bien ficelé.
01/02/2012 à 18:13 2
-
Brown's Requiem
9/10 Tout simplement génial. Mon premier Ellroy.... qui en appelle beaucoup d'autres!!!
01/02/2012 à 17:55 1
-
Lune sanglante
9/10 Mon deuxième polar de l'auteur. Toujours aussi prenant. Je suis FAN!!
01/02/2012 à 17:59 1
-
La Queue du scorpion
7/10 On s'imagine très bien une affaire pareille de nos jours... et ça peut faire peur!
01/04/2011 à 22:46
-
Apocalypse
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
8/10 Aah, le Temple, la Religion, les Trésors cachés, ce cher Antoine... encore une histoire, improbable pour certains, qui vous tient en éveil jusqu'aux premières lueurs du jour.
23/03/2011 à 21:13 1
-
Conjuration Casanova
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
6/10 Pour moi, le moins bon de la série Marcas.
Une explication? J'en ai pas. Juste une question de feeling.23/03/2011 à 21:43
-
La Croix des assassins
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
7/10 Marcas, toujours et encore Antoine; le jeu entre les récits à deux époques différentes marche bien, les chapitres courts ne nous laissent pas trop le temps de souffler. C'est bon.
23/03/2011 à 21:20 1