126 votes
-
Kill Kill Faster Faster
4/10 Bof, bof, ca pars pas trop mal mais impossible de croire aux personnages, je pense que le style y est pour beaucoup, à moins que ce soit la traduction...
14/09/2015 à 16:29
-
L'Âme du Mal
3/10 J'ai vraiment ramer pour finir ce livre, si je n'avais pas été en déplacement dans un hôtel avec ce seul bouquin je ne sais pas si j'en serai venu à bout. L'histoire est aussi plate que les personnages (le seul fait marquant sur le flic est qu'il joue aux jeux videos... trop kikou LoL) et la fin est au niveau d'un slasher movie qu'on regarde avec un sourire aux lèvres.
05/05/2011 à 17:09
-
La Demeure éternelle
5/10 Un peu mieux que son précédent roman, mais ça reste moyen.
27/07/2015 à 14:06
-
La Fille sans visage
5/10 Livre très formaté "ménagère de moins de 50 ans" je trouve.
Ca ressemble à du Higgins Clark. Ca se lit vite, et ca s'oublie vite.11/11/2015 à 20:07
-
La Mémoire Fantôme
6/10 Rien de bien transcendant dans cette "Mémoire Fantôme" dont le sujet principal et repompé sur le film de Christopher Nolan. Ça se laisse lire, un serial-killer très intelligent et très méchant, mais bon ca se laisse lire quand-même. Le personnage de Lucie Hennebelle est sympathique mais sa révélation finale est aussi repompé à Stephen king cette fois et tombe un peu à plat. Au final un roman qu'on lira à la plage mais sans grande originalité...
17/03/2011 à 13:19
-
La meute des honnêtes gens
9/10 Très belle surprise que cette "Meute des honnêtes gens", si les premiers chapitres sont un peu confus, la suite devient vite prenante. Le fond est aussi très bien amené : Laurence Biberfeld est une auteur vraiment intéressante.
28/11/2014 à 20:14
-
La Mort au crépuscule
4/10 Je me suis fait chier tout du long même si on voit bien qui l'auteur a voulu imiter. Il a voulu faire du McCarthy ou du Pete Dexter mais il y a du boulot.
27/07/2015 à 14:04
-
La nuit divisée
9/10 Un livre, pour moi, indispensable à ceux aiment les thrillers avec un fond social ou historique. Ce livre a été écrit pendant l'apartheid, en Afrique du Sud (l'auteur aura même quelques soucis avec les autorités), ce qui lui donne une force particulière.
09/12/2013 à 21:25
-
La palette de l'ange
3/10 Pas du tout accroché aux personnages, à l'intrigue, à l'histoire, au rythme... qui pourtant se rapprochent, je trouve, des histoires de Fred Vargas que j'aime bien.
02/10/2015 à 18:08
-
La Promesse du feu
2/10 J'ai du tenir une centaine de pages avant de le refiler à mon bouquiniste et il est extrêmement rare que je ne termine pas un bouquin.
11/10/2011 à 14:32
-
Le Baiser de Jason
0/10 Je n'ai jamais rien lu d'aussi mauvais que ce roman...
04/01/2015 à 21:25
-
Le Cercle celtique
8/10 Un voyage en voilier inhabituelle, qui donne des accents de Charles Williams au récit, une intrigue su fond de légendes celtes bien menée avec un final un peu en dessous du reste. Ce cercle celtique est un très bon cru
24/02/2013 à 15:48
-
Le Jeu du pendu
6/10 Après quelques semaines ou mois de lecture, les souvenirs que je garde de ce roman, sont une intrigue à la française plutôt classique (les histoires de familles ou de villages lié au passé collabo/résistant de la 2nde guerre mondiale sont légions) mais qui évitait pas mal de clichés du genre un flic + une flic donne une histoire d'amour qui n'apporte pas souvent grand chose, ou les meurtres avec messages du tueur.
Au final un bon 1er roman mais qui ne restera pas dans les annales non plus.25/01/2012 à 15:54
-
Le Syndrome E
5/10 Quelques passages intéressant noyés dans une intrigue poussive.
06/03/2015 à 13:53
-
Les Demoiselles de la plume blanche
6/10 Même si le côté historique est intéressant et la lecture agréable, ce roman ne m'a pas laissé une grande trace. Sympa, sans plus.
11/08/2015 à 10:17
-
Les mannequins ne sont pas des filles modèles
5/10 Roman assez moyen, même s'il se lit bien, l'intrigue est plutôt faible avec quelques incohérences notamment au niveau des motivations des protagonistes. Le personnage de Fitz en dealer friendly me laisse aussi assez dubitatif.
05/02/2013 à 16:35
-
Les Racines du Mal
6/10 Bon je lui mets 6 pour le 1er tier du roman qui est très réussi, malheureusement la suite se perd dans une surenchère de violence et une ambiance cyberpunk qui a assez mal vieilli. Pour moi c'est un roman surestimé.
18/01/2012 à 12:48
-
Les Ronds dans l'eau
6/10 La première partie est intéressante mais la fin vient gâcher les promesses du début.
31/08/2015 à 22:04
-
Les Vestiges de l'Aube
4/10 Une intrigue bien amenée et quelques bonnes idées mais des personnages assez creux et souvent mal introduit, quelques incohérences et clichés dans le récit. Le tout donne un divertissement assez moyen.
21/01/2013 à 17:37
-
Pike
8/10 Pike n'est pas à mettre entre toutes les mains, les âmes sensibles y réfléchiront à deux fois. Pike est violent comme la vie des oubliés américains. Un roman qui m'a fait penser à Hivers de Glace de Woodrell, c'est dire s'il est bon !
08/04/2015 à 15:34