28 votes
-
Prédation
7/10 Un bon livre mais ...la partie concernant le retour sur la vie de "kurtz" parfait je l'attendais à chaque début de chapitre. La partie concernant les enfants, vif et nerveux, peut-être une fin un peu plate. Le récit principal : un peu de mal avec l'inspecteur rufus auquel j'ai peu accroché. Une histoire originale mais qui tourne en rond au début de la deuxème partie. Par contre, un très bon final qui augure de bonne chose mais je vous laisse découvrir. Un petit plus pour le fait qu'il n'a pas été nécessaire de décrire des scènes de hautes violences comme cela est souvent le cas. Pour l'écriture, j'ai découvert l'auteur avec "les yeux d'harry" qui est mieux écrit. Je commence prochainement le deuxième opus de la trilogie, j'espère une amélioration à ce niveau. En résumé, un bon polard mais peu mieux faire.
14/08/2011 à 20:16 1
-
Les Yeux d'Harry
8/10 Avant d'être un suspense, c'est un roman. On découvre un personnage surprennant, attachant et drôle tout le long du roman (Harry). Le mystère et les secrets sont amenés au compte goutte au début puis on assiste à une course poursuite haletante. Difficile de lâcher le livre. Je ne connaissait pas les auteurs. Mais j'ai acquis la trilogie "des voix de l'ombre" pour les découvrir. J'ai presque fini le premier de la trilogie "prédation" mais celui-ci est un peu en retrait par rapport à l'orignialité "des yeux de Harry". Pour clôturer, je vous conseil ce livre.
14/08/2011 à 13:46
-
Le Voleur de morts
8/10 Un livre très plaisant à lire. Une alternance entre le passé et le présent qui est intéressante. A chaque moment que le présent revient vous attendez le retour du passé. Maxime Chatam avait réalisé une technique très similaire avec "le sang du temps". Une belle écriture, comme à chacun des livres de test geritsen. Sans en avoir l'air, ce livre est aussi un document historique sur la médecine de l'époque. Il y a une réel intrigue avec un dénouement final qui m'a surpris. Que demander de plus.
13/08/2011 à 21:35 2
-
L'évangile selon Satan
8/10 Ce roman est sombre et atypique. Il vous emporte à un bon rythme. Vous ne pouviez vous en débarrasser après avoir arrêté votre lecture. Il vous trotte en tête. La fin, terrifiante, vous reste en bouche quelques jours. Il m'arrive de retomber sur le livre et de rester quelque secondes à le regarder comme s'il était dangereux. A conseiller pour vos longues nuits.
27/02/2011 à 15:27 1
-
Le Sculpteur d'âmes
5/10 Un peu décevant. Je ressors de ma lecture avec l'impression d'un gâchis. Les ingrédients présents sont de premier ordre. Mais la mise en place est ratée. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je regrette qu'il ait été écrit comme cela. Le début est prenant, les bases sont jetées et sont palpitantes. Puis le trou, une deuxième histoire est mise en parallèle, peu intéressant, et prenant 65 % du livre. La fin est étonnante et représente un rebond de l'histoire, mais que de pages gâcher pour en arrivée là ! J'ai parfois l'impression que les auteurs ont trouvé une fin et qu'ils ont du mal à créer l'histoire qui correspondra à cette fin. Le rythme est cadencé au début, mais s'essouffle au premier 1/3 du livre. En résumé, j'ai eu du plaisir à la lecture, mais ce livre, avec les ingrédients et l'originalité de la fin, devait être de bien meilleures factures. Ne boudons pas la découverte de la vie des protagonistes (2e opus de la série), le livre est intéressant à lire ne serai ce que pour cela.
27/02/2011 à 15:12
-
En compagnie du diable
6/10 J'ai lu quatre livres de cette hauteur. Chacun de ces livres à la même caractéristique : il se lit tout seul et avec plaisir. Pour l'intrigue, ce n'est pas son meilleur et cela vire au gore pour certaines scènes. Il ne restera pas dans ma mémoire (j'ai d'ailleurs déjà oublié la fin). Mais il ne faut pas bouder son plaisir, une bonne lecture reste une bonne lecture même si la fin est un peu décevante.
20/02/2011 à 15:40
-
Monster
8/10 Un livre qui vous captive et qui est plein de rebondissements. Tel un bon thriller ce n'est jamais fini même quand cela paraît fini. La fin un peu longuette, je pense que 100 pages de moins auraient permis un meilleur rythme. Cela donne envie de découvrir les autres livres du même auteur que je découvre. Notez que certains indiquent qu'il s'agit d'un livre de plage; personnellement mes périodes de repos sont trop rares que pour y lire de mauvais livre, ce qui signifie, dans mon vocabulaire, qu'un livre de plage est un bon livre.
20/02/2011 à 15:34
-
Le Signe
8/10 Très bon livre avec des rebondissements en cours.
La longueur du récit est idéal.13/12/2009 à 22:38