Midnight Express

Le témoignage glaçant de Billy Hayes, qui livre son expérience de l'enfer d'une prison turque où il a été incarcéré. Une histoire de survie et d'endurance, adaptée au cinéma par Alan Parker et Oliver Stone et récompensée par deux Oscars, trois BAFTA et six Golden Globes.

" Je savais que ce plan signerait peut-être mon arrêt de mort, mais j'étais déjà à moitié mort et je n'avais plus rien à perdre. "

Octobre 1970. Billy Hayes est sur le point de rentrer à New York après un séjour en Turquie. Rien d'inhabituel pour cet étudiant américain, qui est loin de se douter qu'il s'apprête à vivre un véritable enfer. Arrêté à l'aéroport avec 2 kilos de cannabis, Billy est condamné à quatre ans d'emprisonnement. Mais, quelques jours avant sa libération, sa peine passe " pour l'exemple " à trente ans de réclusion. Incarcéré dans le pénitencier d'Imrali, une île inaccessible en pleine mer de Marmara, sa dernière chance est de s'enfuir en canot pour rallier la Grèce, embarquant à bord du périlleux " express de minuit ".

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 09/09/2024 par Alice

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.