Le Silence des repentis

(These Silent Woods)

Il a enfin trouvé le silence, mais pas encore la paix.

Cooper et sa fille de huit ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane dans le nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement et commence à s’interroger sur le monde extérieur. Hanté par les démons de son passé, Cooper sait qu’il ne peut pas révéler à sa fille les raisons qui ont provoqué leur fuite.
Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange « voisin » du nom de Scotland, dont l’omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas.
Kimi Cunnigham Grant signe un thriller atmosphérique sur le lien familial, les ombres du passé et la rédemption. Elle décrit avec puissance un lieu hors du monde où le moindre son est annonciateur d'un danger, où la nature est aussi bien refuge que prison.

Roman noir

Prix Découverte Polars Pourpres (2022)

On en parle sur le forum : Le silence des repentis – Kimi Cunningham Grant

Soumis le 05/01/2022 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Julius Winsome

Suggéré par Hoel

couverture

Les Animaux

Suggéré par Hoel

couverture

Lorsque le dernier arbre

Suggéré par Ironheart

couverture

Les Rancoeurs et la Terre

Suggéré par JohnSteed