La Rivière rouge

(Down River)

Adam Chase a un fond violent, et de bonnes raisons pour cela. Jeune garçon, dans le comté de Rowan, il a vu des choses qu’aucun enfant ne devrait voir. Il a souffert de blessures qui ont laissé des cicatrices. Après avoir échappé de justesse à une condamnation pour meurtre, Adam est chassé de la seule maison qu’il ait jamais connue, exilé pour un crime qu’il n’a jamais commis. Pendant cinq longues années, il disparaît pour se fondre dans le gris anonyme de la ville de New York.
Aujourd’hui, il revient et personne ne sait pourquoi – ni sa famille, ni la police, ni ses ennemis laissés derrière lui. Pourtant Adam a ses raisons.
Quelques heures à peine après son retour, il est agressé et battu, confronté à sa famille et à la femme qu’il aime encore. Personne ne sait que penser de son retour, mais quand des cadavres commencent à apparaître, la petite ville se retourne contre lui et Adam se retrouve à nouveau entraîné dans la lutte de sa vie : prouver son innocence, mais aussi réclamer la seule vie à laquelle il ait jamais aspiré.

Roman à suspense

Prix Edgar Allan Poe du meilleur roman (2008)

On en parle sur le forum : La Rivière Rouge de John Hart

Soumis le 01/05/2009 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.