Alors que la nuit tombe sur la banlieue de Dublin, les enfants regagnent leurs maisons pour le dîner par le chemin de la forêt. Un soir d’été, pourtant, trois petits n’émergent pas des bois sombres et silencieux. La police finit par retrouver un seul garçon, indemne mais terrorisé, les chaussures emplies de sang. Il ne se rappelle rien. On ne retrouvera pas les corps de ses deux amis.
Vingt ans plus tard, Rob, devenu inspecteur de police, se garde bien de dévoiler son passé, même à sa collègue et meilleure amie, Cassie. Mais quand une fillette est assassinée, comme offerte en sacrifice sur un autel celtique, dans les bois qu’il empruntait au sortir de l’école, il se précipite sur les lieux. Et alors qu’il essaye de résoudre ce meurtre atroce, il est assailli par des lambeaux de souvenir et les secrets d’un passé qui le hantent.
Un thriller psychologique remarquablement abouti, qui explore la noirceur tapie sous les vies ordinaires et entraîne le lecteur dans un irrésistible voyage au cœur d'un mystère.
1er livre de la série Dublin Murder Squad
Anthony Award du meilleur premier roman (2008), Barry Award du Meilleur premier roman (2008), Edgar Award du Meilleur premier roman (2008), Macavity Award du Meilleur premier roman (2008)
On en parle sur le forum : La Mort dans les bois, de Tana French
Soumis le 04/05/2008 par Nico