Thierry Serfaty

07/12/1967

Originaire de Strasbourg, Thierry Serfaty est très vite passionné par la médecine et la santé. En 1994, il décroche sa thèse et part pour Montréal (le Québec servira plus tard de décor à son deuxième roman, Le Cinquième Patient) pour y réaliser un stage de chirurgie cardio-thoracique.

De retour à Strasbourg, il ouvre un cabinet et y travaille pendant 4 ans et demi, avant de confier les clés à sa remplaçante, pour repartir sur de nouvelles bases. Il met le cap sur le sud, et découvre la ville de Marseille. C'est là qu'il écrit, en deux mois à peine, son premier roman, Le Sang des Sirènes, qu'il envoie à plusieurs éditeurs. Très vite, il signe avec Albin Michel, et ce premier roman rencontre un succès public et critique (prix du polar 2000).

Après son deuxième roman, Thierry Serfaty décide de revenir sur Paris. Il choisit un mi-temps pour continuer à travailler dans le domaine de la santé, et se partage donc entre l'écriture et un emploi dans l'information médicale.

En 2006, sort La nuit interdite, premier volet de la Pyramide Mentale. Suivront Peur et Agônia en 2007 et 2008.

Depuis, l'auteur s'est également essayé (avec succès) à l'écriture d'une série jeunesse, Oscar Pill, sous le pseudonyme d'Eli Anderson.

http://www.thierry-serfaty.com | http://www.toslog.com/thierryserfaty/accueil

Proposer des corrections