4 votes
-
8/10 Joss s'est couché. Joss à lu le livre de David Peace. Le soir dans son lit. Joss s'est couché avec le livre de David Peace. Le soir dans son lit. Chaque soir Joss à lu le livre de David Peace. Chaque soir dans son lit. Tous les soirs dans son lit Joss à lu David Peace. Et Joss à aimé le livre de David Peace.
Un sacré personnage que ce Bill Shankly. Une personnalité élevé au rang d'idole nationale. Certes il vaut mieux s'intéresser un minimum au foot pour apprécier ce livre et ne pas être dérouté par cette écriture particulière, mais que l'histoire de cet entraîneur mythique vaut largement le fait de se coucher. De lire le livre de David Peace. Le soir dans son lit. Dans la nuit. Lire et lire encore le livre de David Peace. Dans la nuit. Dans son lit...
11/02/2016 à 19:53 joss (92 votes, 7/10 de moyenne) 5
-
10/10 "Ces derniers jours chaque matin, j'ai pris ce livre de David Peace, j'ai lu le livre de David Peace, chaque soir aussi, j'ai pris le livre de David Peace et j'ai lu le livre de David Peace et ce matin, j'ai pris le livre de David Peace, j'ai lu et terminé le livre de David Peace.
Après avoir terminé le livre de David Peace, j'ai ressenti de la tristesse, de la tristesse d'avoir déjà fini le livre de David Peace..."
J'ai vraiment beaucoup aimé ce beau pavé sur ce grand club qu'est Liverpool à travers la vie de Bill Shankly son illustre manager dans les années 60-70.
Je pense cependant qu'il vaut mieux aimer un tant soit peu le football pour vraiment apprécier "Rouge ou mort".
Le foot c'était mieux avant...
SHAN-KLY, SHAN-KLY, SHAN-KLY !
Merci M.Peace18/09/2015 à 17:04 TaiGooBe (188 votes, 7.6/10 de moyenne) 8
-
9/10 Surprenant à plus d'un titre, presque dérangeant dans son écriture, Rouge ou mort est un roman qui s'avère finalement aussi réussi qu'ambitieux, ce qui est peu dire. Certains lecteurs resteront sans doute hermétiques à la démarche littéraire de David Peace. Pour les autres, l'expérience de lecture sera vraisemblablement inoubliable. Un tour de force.
19/05/2015 à 14:58 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne) 8
-
10/10 A l'instar de 44 jours, David Peace n'écrit pas ici un polar, mais une tranche de vie.
L'histoire extraordinaire d'un homme ordinaire, ou l'inverse...
Mais c'est aussi l'histoire du spion kop de Liverpool, devenu mythique pour tous les amateurs de football.
C'est ici impossible à restituer, mais les photos de cette tribune dans les années 70 parlent d'elles-même. Il ne reste aujourd'hui que le "You'll Never Walk Alone", ce qui est déja pas mal...02/05/2015 à 13:40 mkl (184 votes, 7/10 de moyenne) 4