Le dernier jour de juillet

(Ostatni dzień lipca)

2 votes

  • 8/10 Quelle bonne surprise que ce roman de Bartlomej Rychter qui nous apporte un éclairage particulier sur l'histoire de son pays et sur la vie de ses habitants pendant la la seconde guerre mondiale. "Le Dernier jour de Juillet" est la fois un roman historique bien documenté sur la bataille de Varsovie et un bon roman policier avec deux enquêtes pour le prix d'une. Les différents personnages qui animent l'intrigue sont excellents, les deux enquêteurs sont atypiques mais cela fonctionne parfaitement, L'intrigue est bien menée, de l'action, des rebondissements, le suspense est bien maintenue jusqu'au bout. A découvrir.

    27/02/2016 à 09:14 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 3

  • 8/10 totalement récit de guerre que véritablement polar ce dernier jour de juillet nous embarque dans le tourbillon des évènements de l'insurrection de Varsovie.Parmi cet enfer de violences,de destructions et de morts 2 hommes,l'un polonais et l'autre allemand, se retrouvent happés par une quête de vérité dans la folie meurtrière de ce conflit.
    pour son 1er roman traduit en France Bartlomiej Rychter fait mouche tout en faisant preuve d'une certaine retenue ou sobriété malgré le sujet

    01/07/2014 à 18:51 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 2