La Clé de Salomon

(A Chave de Salomão)

3 votes

  • 6/10 Je continue sa biblio, mais j'avoue que même si j'aime bien son côté Dan Brown (la scène du début nous rappelle forcément Anges et Démons), son style commence à me fatiguer. Il y a beaucoup de longueurs dans ces tentatives de vulgarisation de la physique quantique. et le pire c'est qu'il insiste et répète souvent ses raisonnements.

    08/12/2020 à 11:39 guimouts (416 votes, 7.9/10 de moyenne) 1

  • 4/10 Définitivement horripilant. Le propos reste intéressant mais alors l'emballage !!! entre les longues longues explications (même simplifiées), les incohérences (les agents secrets les plus nuls du monde, les énigmes insolvables résolues en deux minutes etc etc...), le héros le plus énervant du monde et son personnage féminin qui ne sert strictement en rien. A oublier...

    27/08/2015 à 20:33 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne)

  • 8/10 J'ai bien fait de persévérer avec cet auteur !
    Il m'avait emporté dans ses 2 histoires précédentes, mais son style était un caricature d'écrivain raté ! Lourd, rebondissements médiocres, amourettes et scènes d'amitié nullissimes... Mais je sentais le potentiel !
    Et là, alors ? Le potentiel s'est révélé ? Et bien oui, c'est nettement mieux ! Je ne sais pas si c'est grâce à la traduction, mais c'est très largement mieux.
    L'histoire est terrible si tant est qu'on s'intéresse un minimum à la science (surtout si on "croit" à la physique quantique). Et même si Thomá Noronha (le héros qui sait tout mais dont je ne comprends toujours pas le métier de cryptologue puisqu'il semble en être aussi expert que moi) parle toujours autant et aussi technique sur des pages et des pages avec de faux dialogues de relance de la part de ses interlocuteurs, mais le tout tient bien la route ! Et le livre se dévore.
    Ce "Dan Brown" portugais mérite le détour. Je serai partant pour le suivant !
    D'ailleurs, j'ai tellement aimé le sujet que je le prolonge avec des magazines spécialisés telle que le hors-série La Recherche de Juillet-Août 2014 (à ne pas lire avant car l'intrigue finale y est expliquée sur 4 pages !! A croire que l'auteur a été le rédacteur en chef !)

    28/06/2014 à 11:52 athanagor (288 votes, 7.8/10 de moyenne)