Les Milanais tuent le samedi

(I milanesi ammazzano al sabato)

2 votes

  • 7/10 Dernier opus de la série, et dommage, pas le meilleur. Mais ça reste un très bon moment de lecture général. Des enquêtes à l'ancienne, un personnage principal très attachant, des proches de cet enquêteur très sympathiques, et des méchants violents et antipathiques à fond. Une plongée dans l'Italie (la région de Milan plus précisément) des années 60, un rythme tranquille à l'image du héros. Un regret tout de même de quitter Duca Lamberti...

    18/02/2025 à 00:01 Franck 28 (747 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 7/10 Quatrième et dernière enquête.
    Donatella Berzaghi, un mètre quatre-vingt-quinze, quatre-vingt-quinze kilos, 28 ans et une intelligence d’une fillette de huit ou dix ans et souffrant de nymphomania, admirablement belle, qui vivait recluse au 15 viale Tunizia, portes verrouillées, fenêtres cadenassées, a disparu depuis cinq mois. Enlevée. « Livrée » aux proxénètes selon la police.
    Duca Lamberti, reçoit le père – Amazio –, ancien chauffeur-routier et employé au sein de le la Société Gontrand.
    Lamberti hérite donc de l’affaire.
    Une semaine plus tard on en retrouve, le cadavre de Donatella brûlé dans des broussailles, et au bord d’une route. Pas très loin de Lodi.
    Aidé par Lucia et Mascaranti, Duca, toubib radié de l’ordre devenu flic à sa sortie de prison, chemine vers la vérité. D’un jeune « rabatteur », d’une prostituée qui tient le coup en picolant.
    Roman noir de la face cachée des Milanais.
    En-dessous de Vénus Prive et des « Enfants du massacre ».

    16/11/2024 à 13:27 Max (789 votes, 8.1/10 de moyenne) 2